Depuis le début de la rencontre, et contre toute attente, les visiteurs se sont montrés plus entreprenants et ont failli ouvrir la marque à plusieurs reprises, surtout à la 19e minute quand la balle d’un attaquant fut renvoyée par le poteau gauche de Hamza Boudlal. La réaction des locaux n’a eu lieu qu’à la 25e minutes, mais le tir de Hardoumi est passé au-dessus des bois gardés par Fouhami.
En deuxième mi-temps, les Marrakchis semblaient déterminés à réussir un bon résultat. Malgré leur domination et les occasions offertes à Gleisson, le score n’a pas changé. Au contraire, les cinq dernières minutes ont failli tourner à l’avantage des Rbatis par le biais de Jamal Triki qui, avec un peu de chance et surtout de concentration, aurait pu offrir à ses coéquipiers les trois points du match.
Au terme de la partie, Fathi Jamal a déclaré : « Je regrette beaucoup l’horaire fixé pour ce match (16h 45). Nous avons déjà expliqué aux responsables de la programmation qu’il était difficile de jouer sur cette pelouse artificielle pendant le jour quand il fait chaud, mais en vain. Je ne cherche pas de prétexte, car pour nous, c’est un jour sans. On a mal joué, il faut le reconnaître; les joueurs ont manqué d’inspiration et de fraîcheur physique. Ils sont jeunes et ne savent pas encore maîtriser la gestion des succès, mais il faut dire aussi que le résultat de parité n’est pas vraiment catastrophique. Maintenant, il faut se ressaisir si on veut rester dans la course au titre. »
De son côté, Lhoucine Ammouta a dit : « Je suis très satisfait du rendement de mes joueurs, on a créé beaucoup d’occasions et on était les plus proches de la victoire, surtout en première mi-temps. Le match nul me paraît équitable, car il ne faut pas oublier qu’on avait devant nous un adversaire coriace, mené par un entraîneur qui a énormément de qualités et de compétences. »