Pour ce qui est de la rencontre, elle fut d’un niveau très moyen, surtout en première mi-temps où les deux gardiens étaient au repos total. Malgré quelques tentatives assez timides à mettre au compte des visiteurs, c’est l’ex-khouribgui, Samir Fellah qui a sérieusement menacé, à deux reprises, les bois du gardien El Allouchi.
En seconde période, les joueurs semblaient plus motivés. Dès la reprise, Hicham El Mahdoufi a essayé de tromper le keeper bahjaoui, mais son tir est passé au-dessus. Quelques minutes plus tard, Mariana obligea El Allouch à dévier sa balle en corner. Dès lors, le jeu a commencé à prendre du goût. A la 62e minute, Koffi Mechak dribbla deux défenseurs mais son tir fut renvoyé par le poteau gauche de Bagui. Cette menace donna du frisson aux marrakchis et les poussa à réagir. C’est d’ailleurs à la 65e minute, suite à une belle passe de Mariana, que le Brésilien Jefferson a délivré le stade Harti en inscrivant le premier et unique but de la partie. N’ayant plus rien à perdre, les Khouribguis ont redoublé d’efforts et se sont montrés très menaçants ; ils auraient pu revenir au score si ce n’était la prestation d’un Bagui dans son grand jour.
Avec 24 points, le Kawkab a pu revenir à la 10e place, alors que l’OCK stagne à la 5e position avec 28, enregistrant un retard de 12 points du leader le Raja qui en totalise 40.
Au terme de la rencontre, Hassan Benaâbicha a dit : «Je suis très satisfait et content de ce résultat. Tout le monde sait que le Kawkab passe par une période de mauvais résultats et le public ne pardonne pas cela. On s’est entraînés pendant la semaine dans des conditions vraiment difficiles. On a des joueurs qui ont beaucoup à donner, malheureusement ils sont sous pression et c’est pourquoi on a du mal à enregistrer de bons résultats. Aujourd’hui, le point positif était qu’ils sont arrivés à gérer la situation et à dépasser la pression. On a du temps devant nous et on va essayer de donner le meilleur. »
De son côté, Noureddine Aarid, l’entraîneur adjoint de l’OCK a fait savoir: «Le match était à la portée de l’OCK, mais le manque de sérieux de quelques éléments nous a fait rater cette opportunité. Le KACM n’était pas vraiment un adversaire coriace aujourd’hui. Nous traversons certes un passage à vide, et nous devons revoir nos cartes et penser avec plus de sérieux au reste du championnat. Pour nos objectifs, il est peut-être difficile de parler de titre, mais nous allons faire tout ce qui est nécessaire pour rester parmi les quatre premiers. On dispose de très bons éléments, on a un jeu agréable ; on attend le déclic qui doit remettre le train sur les rails. Je tiens à la fin à féliciter Hassan Benaâbicha pour avoir réussi à redresser la situation du KACM et de prouver encore une fois que le cadre national a toujours son mot à dire. »