Pour ce qui est de la rencontre, la concentration des Marrakchis pendant la trêve à El Jadida était concluante, et la victoire par deux buts à zéro en est la preuve. En effet, depuis le début de la rencontre, les locaux annoncent la couleur. Le Brésilien Gleisson avait la possibilité d'ouvrir le score à deux reprises, mais à chaque fois le ballon passe à côté. Pour les visiteurs, la nouvelle recrue, Hassan Souari a constitué un vrai danger pour la défense adverse, mais il faut dire que l'absence d'appui ne l'a pas aidé pour concrétiser ses efforts.
En seconde période, le scénario est resté pratiquement le même. Les locaux se montrent plus entreprenants et décidés à faire un bon résultat, alors que de l'autre côté les safiots ne font que dégager la balle et se contentent des quelques contre-attaques très modestes. A la 56e minute, Gleisson parvient à tremper la vigilance des défenseurs et offre aux siens un premier but qui avait son pesant en or. Contre toute logique, la réaction des visiteurs n'a pas eu lieu, pire encore, quand l'arbitre Rouissi leur accorde un pénalty à la 70e minute, Kamal El Ouassil le rate lamentablement. Pendant le temps restant, les coéquipiers de Gleisson avaient la possibilité de scorer à plusieurs reprise, mais à cause de la précipitation, toutes les occasions sont ratées. Et alors que tout le monde s'attendait au sifflet final, le gardien Elabbadi commet l'irréparable en offrant un pénalty qu'il pouvait éviter, et permet aux locaux d'aggraver la mise par le biais de l'Ivoirien Coné Lancine. Un résultat logique qui donnera certainement un nouveau souffle aux protégés de Fathi Jamal, alors que Fouad Sahabi est appelé à remédier à la situation.
Au terme de cette rencontre, Fathi Jamal a déclaré : « Après une série de résultats insatisfaisants, la victoire était presque obligatoire pour donner confiance au groupe, surtout aux joueurs issus de l'école des jeunes qui ont vraiment fait preuve de talent et de maturité. C'était un risque de les intégrer dès maintenant dans l'effectif, mais après le départ de certains éléments, on n'avait pas eu le choix, d'autant plus qu'il fallait faire confiance aux jeunes, originaires de la ville ocre, qui pouvaient sentir la pression de cette responsabilité et donner le meilleur d'eux-mêmes. En réalité, cette victoire va nous permettre de poursuivre notre travail avec optimisme, car il est vrai qu'on a joué les matchs difficiles à domicile et donc on doit affronter les grandes équipes chez elles. Comme je l’ai souvent dit, je n'ai pas peur pour mes joueurs à l'extérieur, mais c'est ici qu'ils sentent la pression. »
De son côté, Fouad Sahabi a dit : « C'était un match à deux faces. En première mi-temps, les joueurs étaient concentrés et combatifs, en créant des occasions mais il faut avouer qu'en face ils avaient une équipe coriace, bien organisée.
Nous avons encaissé un premier but suite à une erreur partagée entre la défense et le gardien. Nous avons tout fait pour revenir dans le match et avons réussi à avoir un pénalty que nous avons raté. Malheureusement à la fin de la rencontre, notre gardien de but fut gêné par un joueur adverse, l'a peut-être un peu poussé, mais au lieu de siffler une faute en notre faveur, l'arbitre s’est contenté d’accorder un pénalty au Kawkab qui nous disposons d’marqué son second but. Pour l'avenir et nous allons a une bonne équipe, on va essayer de faire de notre mieux pour lui donner la place qu'elle mérite”.