-
CAN-2025: Réunion consacrée à l'évaluation de l'état d'avancement des travaux de construction et de réhabilitation des stades dans six villes
-
La consécration continentale des Lionceaux passe par le Onze malien
-
RS.Berkane-CS.Constantine, duel en demi-finale de la Coupe de la CAF : C’est de foot qu’il s’agit. Qu’on se le dise !
-
La 3ème édition de la Conférence africaine des agents de football à Rabat
-
Youssef Amrani met en avant les valeurs d’inclusion et de partage que porte l’ambition sportive du Maroc
Les locaux ont tenté d’ouvrir le score dès le début du match pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, mais c’était sans compter sur la détermination des Gadiris qui parviennent à marquer le premier but à la 32e minute par Jalal Daoudi.
De retour des vestiaires et plus précisément à la 49e minute, Chagou égalise, donnant de l’espoir aux siens qui, toutefois, encaissent un deuxième but à la 53e minute par le biais de Berkaoui. Et comme c’est le cas au KACM ces derniers temps, il a fallu attendre la réaction d’un défenseur, Zoubairi en l’occurrence pour revenir au score et chercher, si possible, une occasion pour marquer de nouveau. Et c’est ce qui est arrivé, puisque pendant le temps additionnel, l’arbitre Zourak siffle un penalty en faveur des protégés de Benabicha qui parviennent à marquer grâce à El Fakih.
Cette victoire permet au KACM d’occuper la 13e place du classement avec 29 points, alors que le HUSA est 6e avec 41 unités. Lors de la conférence de presse d’après-match, Abdelhadi Sektioui a déclaré qu’il savait que le match serait difficile du fait que l’adversaire joue ses dernières cartes, ajoutant que le KACM ne mérite pas cette position au classement.
De son côté, Hassan Benabicha s’est dit satisfait du résultat, soulignant que sur le plan du jeu, l’équipe a encore beaucoup d’efforts à faire pour retrouver sa vitesse de croisière. Benabicha a tenu à féliciter ses joueurs pour leur combativité et pour avoir cru en la victoire jusqu’au bout. Il a déclaré que les nombreux déplacements et les blessures ont constitué un handicap pour le groupe, mais que les jeunes qui ont eu la chance de prendre part aux derniers matchs ont montré qu’ils méritaient leur titularisation.