Une rencontre très tactique et qui fut aussi marquée, encore une fois, par l’absence du public, mais surtout par le ratage de beaucoup d’occasions de la part des locaux.
Affectés certainement par le désolant spectacle des gradins vides, les protégés de Hicham Dmii sont passés à côté de la plaque. Ils ont raté deux penalties sifflés par l’arbitre Jaid, par Salaheddine Aqqal à la 16e minute et Mohamed ElFakih à la 66e, sans compter une transversale d’Amimi (52e) et un poteau de Khaled Sekkat à huit minutes de la fin.
Un nul qui servira beaucoup plus le MAS qui a failli revenir avec une lourde défaite, mais qui pourrait coûter cher au KACM qui, en laissant filer des points faciles au début de l’exercice, risquerait de le regretter en fin de saison.
Au terme de cette rencontre, l’entraîneur du MAS, Rachid Taoussi, s’est dit content du résultat mais insatisfait du rendement de ses joueurs qui ne devaient leur salut qu’au gardien Kinani. Il a ajouté qu’obtenir un point de Marrakech est en quelque sorte un résultat positif, que les jeunes qu’il a intégrés dans ce match ont rempli leur contrat et que l’équipe a encore du travail à faire pour atteindre le niveau espéré.
De son côté, Hicham Dmii a reconnu que le MAS de Taoussi a beaucoup évolué et qu’il a été un adversaire coriace, que les Kacemistes ont respecté le schéma tactique qu’il leur a tracé et que la chance a tourné le dos à Aqqal et Elfkih qui sont pourtant les plus habiles en matière de tir au but. Dmiai s’est dit, lui aussi, satisfait du rendement de ses joueurs, soulignant qu’il a relevé beaucoup de points positifs lors de ce match et que l’équipe a encore du temps pour remédier aux choses qui lui font défaut.