En bas du tableau, le Racing de Mendoza est toujours lanterne rouge. Il se débat depuis quelques rounds pour s’en sortir vainement. Il a été encore une fois tenu en échec au Père Jégo par la Jeunesse d’Al Massira confortablement installée en milieu du classement.
Par ailleurs le derby de l’Oriental entre l’USMO et le MCO s’est soldé par la victoire du Mouloudia par deux buts à un. Les deux équipes ne sont nullement inquiétées puisqu’elles sont loin de la zone des turbulences. Quant au TAS qui n’est qu’à deux points de la dernière place, il vient de concéder une nouvelle défaite face à Ait Melloul qui remonte vers le groupe des poursuivants.
Pour sa part, l’Ittihad de Tanger n’arrive toujours pas à retrouver son rythme et sa hargne d’antan. En effet, il a été acculé au partage des points à domicile par Témara. Les Tangérois ne sont pas à l’abri d’une descente aux enfers. Un nouveau faux-pas les mettrait dans une position de reléguable. Et il en va de même pour leur adversaire du jour, à savoir Témara.
Le derby régional entre l’Ittihad de Mohamedia et le Youssoufia de Berrechid s’est terminé sur un nul, un partout, au moment où l’Olympique de Marrakech a été tenu en échec, chez lui, par le Rachad Bernoussi.