Prenant la parole, le chargé de la communication a d'abord recensé les erreurs commises par le juge, s'arrêtant en particulier sur le cas des pénaltys non sifflés que tout le monde a vus sauf le principal concerné. D'autre part, il a jugé que la prétendue faute sur un adversaire et qui entraîné l'expulsion injustifiée de l'attaquant marrakchi est une pure imagination de la part de l’arbitre de touche, et que le moral des joueurs, les jeunes en l'occurrence, a été affecté durant le reste de la partie par cette injustice.
Dans ce sens, les organisateurs ont précisé que le club ne vise certainement pas le titre, que les objectifs fixés par les responsables et le staff technique pour former une équipe solide et compétitive ne pourraient jamais aboutir tant que notre football est sujet à un arbitrage pareil. Pour ces raisons et d'autres, le KACM comptait déclarer forfait pour son prochain match contre le MAS de Fès, mais ni son classement actuel, ni sa réputation et surtout le respect que le club témoigne pour ses supporters ne lui permettent d'aller jusqu'au bout d'une telle décision.
Par ailleurs, le comité a tenu à préciser, sur un autre registre, que durant le jour-même, tous les joueurs ont perçu la totalité de leur dû, et ce malgré la situation difficile que traverse le club. En effet, les organisateurs de la conférence ont précisé que, au terme de la douzième journée, en dehors de la somme d'un million de dirhams que le club a reçu de la fédération, aucun autre organisme n'a encore honoré ses engagements, que les recettes des matchs ne pourraient constituer une véritable aide et que l'appel est lancé pour trouver écho chez les personnes concernées, car jusqu'à ce jour, la trésorerie du club ne vit que grâce à la cotisation de ses membres.