-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
En match avancé samedi, le KACM n’a pas fait de cadeau au RAC et l’a battu par deux buts à un, dans un match qui a failli avoir un tout autre résultat si le joueur Rbibi du RAC avait marqué le penalty que lui a accordé l’arbitre à la dernière minute de jeu. Pour les locaux, c’est encore une fois le buteur de la D II, El Gourch qui a ouvert le score pour les siens, portant à 19 le nombre de ses réalisations, avant que son coéquipier Hidagua ne marque le second but à la 73e minute. Tout de suite après la remise en jeu, et profitant de l’euphorie marrakchie, Merchad a inscrit le seul but du RAC, semant le doute dans le camp adverse avant que Rbibi ne rate un penalty offrant ainsi la victoire au leader.
L’autre sommet de la journée a tourné en faveur des Oujdis qui ont tout de même peiné avant de l’emporter face aux protégés de Houcine Ouchella (1-0). Ces derniers, malgré la défaite n’ont pas démérité, et tout laisse entendre qu’avec la qualité de jeu dont ils disposent, leur voie vers la montée, sauf accident de parcours, est pratiquement dégagée.
A Khémisset, l’Ittihad local n’a pas laissé passer l’occasion de jouer à domicile pour venir à bout de l’Union d’Ait Melloul sur le score d’un but à zéro. Une petite victoire certes, assurée par le vétéran Bidoudane, mais qui permet à son club de garder la troisième place au classement avec 31 points.
La surprise de cette journée est venue du stade Moulay Rachid de Laâyoune où la Jeunesse d’El Massira s’est fait corriger par la modeste formation de Tanger par deux buts à zéro. C’est El Gharbi qui a ouvert le score à la 14e minute, avant que son coéquipier, Amimi, n’anéantisse les espoirs des locaux à sept minutes de la fin. Un résultat qui n’affecte aucune formation, puisque la JSM garde sa huitième place avec 23 points, alors que l’IRT est toujours 12e avec 18 unités au compteur.
A Berrechid, le Youssoufia a failli se faire surprendre par l’Olympique de Marrakech qui menait au score depuis la 36e minute grâce à Omar Touré, et ce malgré la pénible situation que traverse le club et qui a provoqué la démission de son président Belkahia. Les locaux, qui ne voulaient rien lâcher, ont attendu la 82e minute pour égaliser, enregistrant par la même occasion leur sixième nul de la saison, occupant la 7e place avec 24 points. Au stade Bernoussi, le Rachad a payé cher toutes les occasions qu’il a ratées, et s’est contenté finalement d’un nul.
Les rencontres ayant opposé le TAS à l’USM et l’UST à l’USMO se sont soldées par un résultat de parité, zéro partout. A Casa, pour son premier match, Youssef Fertout, nouvellement nommé entraîneur du TAS n’a pu chasser la malchance qui poursuit l’équipe, et de l’avis de tous, le nul est équitable pour les deux formations. Enfin, au stade municipal de Témara, la rencontre ayant opposé l’UST à l’USMO était d’un niveau très moyen, et le nul enregistré reflète parfaitement la physionomie de la partie.