Pourtant, le début de l’exercice fut plus que probant, malgré une période de préparation laissant à désirer. En effet, bien avant l’entame du championnat, alors que toutes les équipes, ou presque, avaient observé des périodes de concentration et de recrutements, le KACM vivait une situation d’incertitude, et ce, en l’absence même du nom de celui qui devait prendre en charge l’équipe.
En fin de compte, c’est Azedine Bennis qui fut désigné pour faire démarrer la machine en attendant l’arrivée de celui qui va être par la suite Fathi Jamal. Dès lors, le soulagement fut ressenti par toutes les composantes du club, même si le problème des recrutements restait de taille, car, hormis le Brésilien Gleisson et à un degré moindre Hicham Jouiiâ et Said Kherrazi, les autres noms cités ne faisaient pas le poids.
Pourtant et contre toute attente, le club va faire bonne impression durant les premiers matchs en occupant même la tête du classement au terme de la 5e journée, totalisant 12 points sur les 15 possibles. Mais, depuis sa victoire sur le KAC par 3 à 1 lors de cette cinquième journée, les choses semblaient prendre une autre tournure. D’abord, ce fut le départ d’un premier groupe de joueurs qui ne donnaient pas satisfaction au staff technique ; il s’agit de Benkassou, El Bekkari, Ahmed Sadek, et AAmamou. Peu de temps après, le gardien Bagui, pour des raisons laissant courir beaucoup de bruits, est évincé du groupe. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ne supportant plus sa situation de remplaçant, l’ex-widadi, Hicham Jouiâ, qui n’a d’ailleurs jamais digéré son éloignement de l’équipe mère, décide de regagner Casa après que Badou Zaki lui a donné le feu vert. Sur le même registre, pour pouvoir négocier le contrat du keeper khouribgui Hamza Boudlal, le KACM a dû se séparer de Wissam El Baraka qui fait aujourd’hui, heureusement pour lui, le bonheur de l’OCK.
A côté de ces indispositions, une suite d’erreurs d’arbitrage a rendu la situation plus que difficile, ce qui va amener le comité, suite à une série de réunions marathon, à décider de se retirer de la compétition.
Cette décision n’a pas fait d’écho puisque tout le monde savait que ce n’était que du chantage et que l’équipe devait se préparer sérieusement pour son match contre le WAC.
Encore une fois la chance n’était pas au rendez-vous du côté des Marrakchis, et en plus de leur défaite par deux buts à zéro, ils ont perdu lors de la même rencontre Said Kherrazi qui doit s’absenter, à cause d’une blessure au genou, pour au moins cinq mois selon des sources proches du staff médical.
Mais ce qui pénalise aujourd’hui le KACM plus que l’absence de ses joueurs, c’est le manque de moyens financiers, car, comme l’a bien expliqué le chargé de communication au sein du comité, excepté le 1 million de dirhams que la fédération a alloué au club, tous les autres partenaires sont aux abonnés absents. Malgré cette situation, Fathi Jamal garde la tête sur les épaules et ne cesse de répéter que l’objectif fixé pour cette année est de former une équipe solide et compétitive, capable de rivaliser avec les grands pendant la saison prochaine.
Pour ce qui est des causes qui font que l’équipe régresse dans le classement, Jamal les impute à plusieurs facteurs, à commencer par le groupe dont il dispose et qu’il qualifie de moyen, passant par la période de concentration qui n’était satisfaisante ni en temps ni en recrutements et arrivant en fin à la situation financière qui ne lui permet pas de faire appel à des joueurs de renom pour renforcer l’effectif. Ironie du sort, au moment où l’entraîneur cherche à renforcer les rangs, a joueur Samir Fallah est presque sur le point de quitter l’équipe, car dit-il, partant des nombreuses fois où il a marqué contre son propre camp, il n’arrive plus à donner au club ce qu’il attendait de lui. Confiant, l’entraîneur, quant à lui, pense que cette trêve hivernale serait une occasion pour apporter les solutions adéquates à cette situation.
Demiani dans le coma
Le joueur de l'équipe de football du Difaa Hassani El Jadidi (DHJ), Ahmed El Demiani, se trouve dans un coma suite à un accident de la circulation survenu, dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'entrée de la ville d'El Jadida, a-t-on appris auprès du comité du DHJ.
Atteint à la tête, Demiani, joueur international âgé de 25 ans, a été placé en réanimation dans une clinique de la ville, précise-t-on de même source.