En effet, le leader, à savoir le Kawkab de Marrakech ira croiser le fer à Tadla avec la Jeunesse locale qui se trouve en mauvaise posture en queue du peloton. Ce qui n’arrangera pas les affaires des visiteurs, car une victoire des locaux s’impose s’ils veulent remonter la pente vers des rangs plus sûrs.
L’ASS, dauphin du concours, aura la tâche ardue même si elle évolue chez elle devant les Zemmouris de Khémisset qui occupent la troisième place. Le derby de cette journée se jouera à Oujda entre l’USMO et le MCO. Un classique de l’Oriental qui drainera certainement les grandes foules et dont le diagnostic reste difficile à faire. Les deux équipes ne sont pas menacées mais il n’en reste pas moins vrai qu’aucune des deux équipes n’aimerait perdre le derby.
Pour sa part, l’IRT tentera de quitter la zone des turbulences lorsqu’il accueillera à Tanger Témara positionné au milieu du classement. Les Tangérois sont bon dernier et une nouvelle défaite les enfoncerait davantage. Il en va de même pour le TAS qui se déplace à Inzegane pour rencontrer Ait Melloul qui évoluera sans pression aucune puisqu’il est confortablement installé en milieu du tableau. En cas de défaite, les Casablancais dégringoleront davantage vers les dernières loges qui mènent vers le concours des amateurs.
L’autre derby régional de ce round sera incontestablement l’empoignade qui aura pour lieu le Stade Bachir entre l’Ittihad de Mohammedia et le Youssoufia de Berrechid. Les poulains de Haj Nejmi sont acculés à arracher les points de la victoire pour se propulser vers de meilleures positions, alors que les visiteurs joueront plus à l’aise vu leur classement à la sixième place.
Enfin, le Rachad Bernoussi qui reste en position d’attente derrière le groupe de l’échappée, aura à faire un détour du côté de la ville ocre pour y rencontrer l’Olympique qui n’est pas à l’abri d’une relégation.