-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Avantage au KAC cependant à qui il ne faut que le point du nul pour mettre ses deux compagnons de galère en parfait accord. Ce ne sera là, in fine, qu’une continuation normale de la chose. En effet, le KAC a étrillé et à la régulière le Raja de Béni Mellal dimanche (4-0) à Kénitra, Bilal Biyat retrouvant à très bon escient d’ailleurs et doublement ses qualités de buteur en toute fin de mi-temps et à cinq minutes de la fin de la partie, le Sénégalais Mamadou Diang au bout de l’heure sur penalty et Redouane Karoui dans les temps morts de la rencontre corsant l’addition. Un véritable tsunami qu’on vous dit!
Le sort des Mellalis du fait, tient maintenant dans les pieds des Gharbaouis ou Meknassis, c’est selon la fameuse formule consacrée. Pour se sauver, le RBM doit cartonner le WAF au moins par le même score par lequel il a été défait et devra s’accrocher à un éventuel succès du CODM et du seul but, S.V.P pour ravir la place aux Meknassis en référence aux deux nuls entre eux, puisque c’est le goal-average particulier qui rentrera en considération, le KAC étant relégué dans cette éventualité. Autant dire que les carottes sont bel et bien cuites.
Dommage pour les Tadlaouis qui pour un coup d’essai en première division nous ont sorti un sacré coup de cancre. Dans cette affaire, seuls le KAC et le CODM ont leur destin sous leurs crampons. Brrr… Kénitra est déconseillée aux cardiaques lors de la prochaine et ultime journée.
Alors qu’il était mené au score en début de seconde période par l’OCK qui par le biais de sa garde africaine le Camerounais Babanda Joël a ouvert le score, le CODM a réussi à renverser la tendance en sa faveur dimanche à Meknès. Dans un stade comble et tout dévoué à sa cause, Adil Hliouate égalisait à vingt minutes du coup de sifflet final avant que Mohamed Oudou, une dizaine de minutes plus tard n’offrait le droit de jouer sa survie à son club sous la forme d’un mince espoir, celui de la victoire sinon rien face au KAC sur les rives de l’embouchure du Sebou. Notre football, au regard de l’état des lieux en cette saison qui s’achève, nous a offert de bien belles émotions.
Un Raja est champion, un autre est pratiquement relégué et le suspens pour celui qui l’accompagnera demeure entier, la troisième place restant toujours en jeu à l’occasion du très alléchant WAC-ASFAR, le point du nul est nécessaire aux Rouges pour damer le pion aux deux Moghreb celui de Fès et de Tétouan qui devront passer outre l’OCK et le CRA.
On conclura avec l’anecdote du jour, l’OCS et la RSB se sont neutralisés à Safi (1-1).