Mardi, des journalistes se sont rendus à la séance d'entraînement au stade municipal de la ville et ont été surpris de l'absence de tous les joueurs titulaires.
Interrogé sur cette défection, l'entraîneur de l'équipe, Oscar Fullone, a indiqué qu'il n'a pas d'explication à cette absence de l'ensemble des joueurs alors que l'équipe devrait se préparer au tournoi de feu Souiri (ancien entraîneurs du KAC), prévu les 18 et 19 juillet prochain à Kénitra avec la participation du FUS, du WAF et de Kasbat Tadla. Il a déclaré qu'il sera obligé de partir, s'il le faut, sans les pros.
Alors que le président du club, Hakim Doumou, est absent depuis plus d'un mois pour des soins à l'étranger, personne n'a osé prendre l'initiative.
Contacté mercredi, le directeur technique adjoint de l'équipe, Mounir Jaouani, a indiqué que jusqu'à présent seuls les milieux de terrain Abderrahim Abarbach et Salaheddine Lakhlifi ont signalé leur présence. Les autres joueurs attendent le retour, prévu avant la fin de la semaine, du président du club pour se manifester. L'absence des titulaires semble avoir beaucoup affecté l'entraîneur. Ce dernier laisse entendre que cette situation pourrait compromettre son programme et l'objectif tracé pour l'équipe. Il avait promis de tout faire pour que l'équipe soit classée parmi les six premières lors de la prochaine saison.
"On avait formé une équipe forte, il a fallu simplement la renforcer pour avoir un groupe plus solide", a déclaré Fullone.
L'assemblée générale du club est prévue pour le 16 juillet courant.
Certains membres du bureau dirigeant s'attendent à des débats passionnés et posent déjà la grande question: En l'absence du président du club qui doit prendre les décisions?