Les protégés de Fethi Jamal ont été les premiers à ouvrir le score suite à une réalisation de leur attaquant brésilien Gleisson De Souza (27è), mais les locaux sont parvenus à recoller au score en deuxième mi-temps (68è) par l’entremise de Hicham El-Aroui.
Il s’agit du cinquième match nul de la saison pour les hommes d’Oscar Fullone, en plus de quatre victoires et dix défaites. Ils sont provisoirement 14èmes au classement avec 17 points, à une longueur devant l’Olympic de Safi.
Quant au club de la cité ocre, auteur de son dixième match nul, soit le deuxième plus grand nombre de parité au score après le MAT (11), conserve sa quatrième place avec 28 points.
Lors des matches disputés samedi, le Wydad de Casablanca s’est incliné devant Ittihad Khémisset par un but à zéro et reste co-leader en sursis (37 pts).
Déjà relégué en position de dauphin à cause du goal-average, il pourrait se voir distancer par son devancier, le Difaa d’El Jadida, qui devait croiser le fer lundi à Agadir avec le Hassania.
Pour sa part, le Raja de Casablanca, troisième au classement, a été impuissant devant son public, en ouverture de cette journée vendredi soir au complexe sportif Mohammed V, face à l’AS de Salé (1-1).
Les deux derniers matches comptant pour cette journée devront opposer aujourd’hui l’Olymique de Safi à la Jeunesse de Massira, un sommet du bas du tableau prévu à 17 heures au stade Al Massira à Safi. Alors qu’à 19 heures au complexe Moulay Abdellah à Rabat, les FAR donneront la réplique au FUS.