-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
En accueillant samedi au Complexe Moulay Abdellah à Rabat le Chabab Rif d’Al Hoceima, les Militaires se sont contentés d’assurer l’essentiel, en s’imposant sur la marque étriquée de 2 à 1. Ils n’ont pas eu besoin du round d’observation, trouvant le chemin des filets d’entrée de jeu par l’entremise de Salaheddine Akkal à la 5ème minute. Les visiteurs, 8èmes avec un cumul de 19 points, ont réussi à recoller au score à l’heure du jeu (63ème) grâce à Ismaïl Bassour. Sauf que c’était sans compter sur la détermination des joueurs de l’AS.FAR décidés à débuter la phase retour du championnat du bon pied. Objectif atteint à la 77ème suite à un but du vétéran Mustapha Allaoui.
Les deux autres rencontres disputées samedi, ayant opposé le WAF au KAC et l’OCS au FUS ont été sanctionnées par des nuls blancs.
Dimanche, deux rencontres ont été au programme avec comme affiche le derby régional entre le CODM et le MAS. Cette explication, ayant connu hélas des incidents extra-sportifs, s’est soldée à l’avantage des Fassis, vainqueurs par deux à un. Et il a fallu attendre les ultimes minutes de cette partie pour que les buts soient inscrits. Les visiteurs ont scoré par l’intermédiaire de Mohamed Ali Bamaâmar et Ahmed Ajeddou respectivement à la 80 et la 90èmes minutes. Quant aux locaux, c’est Fayçal Benkassou qui a réduit l’écart au temps additionne (99è) sur penalty.
La pilule sera difficile à gober pour les Meknassis qui débutent cette deuxième moitié de l’exercice sur une défaite, la neuvième de la saison, pour rester bon dernier avec onze petites unités. Les Fassis, eux, se trouvent dans de parfaites dispositions, en étant des abonnés du haut du tableau (5èmes avec 27 pts), ce qui veut dire qu’ils n’ont pas encore dit leur dernier mot sinon dans la course au titre, du moins pour décrocher une qualification à une coupe africaine ou arabe.
La deuxième rencontre dominicale a vu le HUSA renouer avec le succès, du fait que le club soussi n’a plus gagné depuis la 7ème journée. Le stade de Taroudant a porté bonheur aux Gadiris, sixièmes avec 22 points, qui ont disposé du DHJ (8è avec 20 pts) par un but à zéro, œuvre de Khalid Lebhij.
Pour rappel, le bal de cette seizième manche a été ouvert vendredi par la confrontation MAT-RSB, sanctionnée par une issue de parité (1-1). Cette journée devait être clôturée hier par l’explication entre l’OCK et le WAC, sachant que le match Raja-RBM a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Verts en Coupe arabe des clubs champions. Les Rajaouis avaient obtenu vendredi dernier à Erbil un nul heureux devant l’équipe irakienne des Forces Aériennes et ce, pour le compte du match aller du second tour de cette compétition. Le match retour est prévu le 27 de ce mois au Complexe Mohammed V à Casablanca.