Recevant l’équipe militaire chez lui, le Hassania avait là une belle occasion d’empocher les trois points de la victoire, mais il a raté encore une fois le coche. C’est toujours le même problème avec cette équipe dont les attaquants, une fois à proximité, ou dans la surface de réparation adverse, ne savent plus quoi faire du ballon et s’en débarrassent n’importe comment, ratant les bonnes occasions qu’ils contribuent pourtant à créer non sans difficultés.
Et c’est justement ce qu’ils ont fait face aux FAR qui peuvent s’estimer chanceux d’avoir arraché le match nul alors qu’ils étaient menés au score durant 49 minutes.
La première période a été marquée par un quart d’heure d’observation au cours duquel le jeu s’est limité au milieu du terrain. Puis on assiste à la première occasion franche du Hassania. El Matouni tire vers la surface de réparation rbatie; El Jarmouni renvoie le ballon que Rami tente de brosser de la tête. Mal lui a pris car Yassine El Bissati, à l’affût, le glisse au fond des filets ouvrant ainsi la marque. C’est l’euphorie dans le stade. Désormais tout est permis pour les locaux qui ont le vent en poupe.
A la 21ème minute, une belle offensive militaire se termine par un tir fulgurant de Madihi mais au-dessus de la transversale. Les Gadiris réagissent à la 34ème par Semlali dont le tir, du côté gauche, frôle le poteau. Lors de la période des arrêts de jeu, Madihi rate, de justesse, l’égalisation, Fahd Lahmadi étant intervenu au bon moment.
Les Gadiris conservent donc leur courte avance jusqu’à la mi-temps. A la reprise, Qadioui a pris la place de Tarek Marzouk pour mieux surveiller Adil El Matouni dont les débordements sont de plus en plus dangeureux pour la défense militaire.
A la 51ème minute, Falah alerte El Allaoui. Celui-ci ne parvient pas à intercepter le ballon de la tête et manque une belle occasion d’égaliser. 56ème minute, Gérard parvient à subtiliser le ballon à un défenseur et se présente tout seul devant le gardien Tarek Jarmouni. Mais au lieu de le glisser tranquillement au fond des filets, il se paie le luxe de rater une occasion en or.
64ème minute, le Hassania bénéficie d’un corner. Tarek Jarmouni s’empare du ballon et relance ses camarades en attaque. Une longue balle aérienne de Qadioui est alors reprise, de la tête, par El Allaoui qui bat Lahmadi et remet les pendules à l’heure.
Le match est à nouveau relancé. Mais la victoire est toujours à portée du Hassania dont les attaquants, et en particulier Gérard, font tout pour lui tourner le dos.
En effet, ce dernier manque lamentablement un but que lui a offert El Fouki à la 81ème minute puisqu’au lieu de glisser le ballon dans la cage, il tire au-dessus des bois.
Trois minutes après, une autre bonne occasion se présente à ce même joueur. Celle-ci se transforme en corner et se termine par une tête de Yassine Rami au-dessus de la transversale.
Si le nul est équitable pour les visiteurs, il ne l’est en rien pour leurs hôtes qui ont pratiquement tourné le dos à une victoire certaine.