Et d'entrée de jeu, il était clair que ce match n'allait pas atteindre une rencontre au sommet. Il n'y avait qu'à voir l'évolution des vingt-deux acteurs sur le terrain pour s'en rendre compte. Certes, les uns et les autres se sont créé quelques occasions et en particulier les joueurs du Hassania qui auraient dû marquer, ne serait-ce qu'un but. Mais, il était prévu qu'il n'en serait rien tant le onze gadiri était visiblement dans un jour « sans ». Est-ce, la fatigue? est-ce le mauvais temps qu'il a fait à Agadir en cette fin de semaine ou est-ce autre chose ? On s’en doute . En tout cas une chose est sûre :Tout le monde a été déçu par la mauvaise prestation de la Gazelle du Souss manquant de tonu et d’inspiration.
C'est d'ailleurs Gérard qui donne le ton de cette prestation puisqu'à la 13e minute, il rate lamentablement un but tout fait devant une cage vide. Le ballon renvoyé dans le décor.
A la 5ème minute, c'est El Matouni qui opère un bon centrage du flanc droit, mais personne n'est à la réception. Encore une occasion de perdue. A la 20e minute, Hsaïni tire un coup -franc des 19m, le tir est bien cadré, mais le gardien safiot intervient au bon moment et sauve sa cage. A la 26e minute, El Matouni, encore une fois, sert Ousmane qui tire maladroitement et rate le but. A la 45e minute, sur un centrage d'El Matouni, Gérard tente de marquer de la tête, mais c'est encore une maladresse.
La mi-temps est sifflée sur un score vierge.
A la 53e minute, l'Olympic manque à son tour une très belle occasion. Namli sert Essaoulaji qui rate également. Décidément, c'est le match des occasions manquées.
L'un des juges de ligne a un petit problème à la jambe droite(un claquage probablement). Le soigneur de l'Olympic de Safi vole à son secours. Et après l’utilisation de la petite bombe magique, celui-ci est vite rétabli.
A la 90e minute, Hissa botte un coupe-franc des 35m , mais sans résultat. Les 4 minutes d'arrêt de jeu n'apportent aucun changement. Et c'est sur un score vierge que les deux équipes se séparent au coup de sifflet final.
Voilà donc le genre de match qui ne rentrera pas dans l'histoire et qu'il faut vite oublier pour préparer les deux déplacements successifs à l'extérieur pour FAR-HUSA (13ème journée) et ASS-HUSA(14ème journée) avant de clore la phase l'aller avec un HUSA-KAC au stade Al Inbiâat. Les six points à l'extérieur vont peser lourd sur devenir du club soussi.