Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre Zadani assisté de Mabrouk et Touil, le 4e arbitre étant Radouane Jiyed, le Hassania a pris les devants face à une équipe timorée qui a d’ailleurs encaissé le premier but dès la 26ème minute suite à un long centrage du côté droit effectué par Yassine Rami en direction de Laâbidi qui a marqué d’une belle tête plongeante qu’on a rarement vue au stade Al Inbiâat.
Même si leurs actions offensives sont parfois désordonnées, les gars du Hassania ont largement dominé l’OCK en première mi-temps. Cependant, ce dernier a eu deux occasions dans les cinq dernières minutes de celle-ci.La première à la 40e minute, consécutive à une bourde d’Aït Derhem qui s’est fait subtiliser le ballon par Koffi Mechac, la deuxième à la 44e suite à un corner tiré par Bakre El Hilali et que Ouissam El Baraka a mis à côté.A la pause, les locaux mènent par un but d’avance.
Dès la reprise, les Gadiris essaient de doubler la mise pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Mais la précipitation de certains joueurs leur a fait rater de très belles occasions comme celle qu’ils se sont créée à la 52e minute par Ousmane Goita qui a offert un ballon en or à Sibari qui devant une cage vide, n’a rien trouvé de mieux que de l’expédier dans le décor.
A la 56e minute, sur un contre du Hassania, Goita glisse le ballon sur sa gauche à Yassine El Bissati, mais celui-ci est signalé hors-jeu. El Bissati a eu encore une nouvelle occasion à la 60e minute lorsque, se chargeant d’un coup-franc des 25m, il envoie le ballon dans les mains du gardien khouribgui Ahmed Mohamedina.
Au fur et à mesure que le temps passe, les visiteurs redoublent d’efforts en quête d’égalisation. Et dans un repli défensif désorganisé, les joueurs du Hassania offrent à leurs adversaires une occasion inespérée qui leur a permis d’égaliser à la 61e minute par Faïssal Daïf rentré à la place de Zakaria Amzil à la 57e minute, et qui, recevant un ballon aérien, fit un bel amorti de la poitrine et tira droit dans les filets devant Lahmadi qui n’y pouvait rien.
Heureusement pour les camarades de Azzedine Hissa, que Yassine Rami, qui retrouve petit à petit sa forme (il fut éloigné des stades pendant quatre mois à cause d’une blessure à la cheville), a pu tenir le coup et bien manœuvrer sur le terrain. En effet, suite à une offensive locale à la 71e minute qui a donné lieu à un vrai cafouillage dans la surface de réparation des visiteurs, Rami réussit à inscrire le second but permettant ainsi au Hassania de mieux respirer. Malheureusement, El Fathi, qui a remplacé Goita à la 64e minute, a raté un but tout fait à la 81e minute.
La dernière opportunité offerte à l’OCK s’est présentée à la 88e minute, mais elle a été manquée par Ahou Kanté, pourtant bien servi par El Baraka. Le Hassania en a d’ailleurs fait autant à la 91e minute, mais pour lui, la victoire était déjà acquise.