La première période a été marquée par une domination stérile du Hassania qui n’a pas su exploiter les occasions qu’il s’est créées. En effet,après dix minutes d’observation de l’adversaire, celui-ci est passé l’action. Mais cela n’a rien donné puisque ses attaquants ont développé un jeu brouillon et fait preuve d’un manque de concentration.
D’ailleurs, le jeu a été la plupart du temps gelé en milieu de terrain. Et à la 23ème minute, après que le Hassania a exécuté un corner qui n’a rien donné, les Fassis ont lancé une contre-attaque rapide :Kader Fal ayant faussé compagnie à son vis-à-vis, s’est emparé du ballon et a décoché un tir canon pointant directement l’angle droit de la cage d’Elabbady. Mais ce dernier, qui a bien suivi la trajectoire du ballon, l’a aussitôt dévié en corner. La meilleure occasion pour le Hassania se présente à Yassine El Bissati qui reçoit le ballon d’un camarade et qui tire au but, Zniti intervient dans un premier pour renvoyer le ballon et c’est alors que Gérard essaie tant bien que mal de le récupérer mais en vain. La première mi-temps est largement à l’avantage des locaux qui n’ont pas su concrétiser et ont plutôt donné l’impression d’être à bout de souffle. Il est vrai que l’interruption brutale du championnat n’a pas bien arrangé les choses.
Dès la reprise, les deux équipes essaient chacune à sa manière,de prendre l’avantage. Et c’est ainsi qu’à la 49ème minute, un corner sifflé en faveur des Fassis est botté par Dahmane mais Semlali, qui s’est replié pour appuyer ses camarades en défense, réussit son renvoi en corner. Cette fois-ci, c’est Azzedine Hissa qui écarte définitivement le danger.
A la 52ème minute, nouveau corner pour le Hassania, Yassine El Bissati l’exécute et de la tête,Yassine Rami dévie le ballon vers le but. Anass Zniti, le gardien fassi, le repousse des mains mais Gérard l’intercepte et, dans la foulée, l’expédie au fond des filets.
Le Hassania mène par un but à zéro, mais pas pour longtemps car à la 60ème minute, Jabrane, sur le point d’intercepter un ballon aérien, se le fait subitiliser par Elabbady, qui le dégage des poings,en corner. Blessé au cours de cette intervention, il reçoit les soins nécessaires que lui prodigue le Dr.Mohamed Bizrane, le médecin de l’équipe. Mais juste après la reprise du jeu par l’exécution de ce corner, le MAS égalise grâce à Lamrani à la 61ème minute, une égalisation inespérée qui permet aux visiteurs de pousser un soupir de soulagement.
Piqués sur le vif, les joueurs du Hassania tentent à tout prix de reprendre l’avantage, d’abord par El Bissati à la 72ème minute, ensuite par Semlali aux 75ème et 77ème minutes, mais en vain. En effet, revenu de loin, le Moghreb ne se laissait pas faire. Bien plus, ils a failli inscrire un deuxième but à la 88ème minute suite à un corner tiré par Maghraoui.
Enfin, fait rarissime, El Baâmrani, l’arbitre du match, a donné un avertissement à un remplaçant du Hassania, en l’occurrence Adil El Matouni, qui s’échauffait à côté des buts du Hassania, et ce pour avoir renvoyé un ballon sorti du terrain.