-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
En effet, depuis l'élection, fin juillet dernier, de Lahcen Bijdiguen à la tête d'un comité de transition (tout un symbole !), tractations et conciliabules n'ont pas cessé d'alimenter la rumeur au sujet du devenir de la Gazelle du Souss et de sa disponibilité à être dans la cour des grands à l'approche de la rentrée sportive.
Pour couper court à certaines allégations des plus fantaisistes, le Husa a annoncé, récemment après une série de reports, la composition de son comité, faite d'un panache d'anciens et de nouveaux et de ses dix commissions de travail.
"Nous espérons que ce bureau de transition bénéficiera du soutien de tous pour mener à bien son travail qui consiste essentiellement à restructurer le club et à redorer son blason parmi l'élite du football national", a indiqué Habib Sidinou, porte-parole officiel du club et un des six vice-présidents du club.
A bien des égards, si ce vœu fait l'unanimité de l'ensemble des intervenants concernés par la chose sportive, à Agadir comme dans l'ensemble de la région de Souss-Massa-Draâ, (sponsors, conseil régional, autorités, adhérents, supporteurs,...), le changement est bel et bien inévitable.
Sur le terrain, l'équipe n'a pas chômé depuis la reprise des entraînements, début juillet dernier, sous la houlette de Mustapha Madih, avec à la clé un séjour à Ifrane (8/18 juillet) pour une bonne préparation physique en altitude, ponctuée par des matchs amicaux contre le FUS, l'AS FAR et l'IZK.
De retour à Agadir, le Husa a repris ses entraînements et sa préparation avec des matchs tests en aller/retour contre le Kawkab de Marrakech, l'USM Ait Melloul et l'Olympique de Safi.
Auprès des dirigeants, on assure que le club cherche encore et toujours deux attaquants de haut niveau (un marocain et un étranger) et ne lésinera pas sur les moyens pour s'offrir les services de joueurs qui apporteront un plus sur le plan offensif.
Le club a, en effet, renforcé son effectif notamment par l'attaquant malien Valery Fanou, en provenance du championnat professionnel sud-africain.
Après avoir été éliminée de la Coupe du Trône, la Gazelle du Souss a effectué un stage de préparation à Casablanca afin de s'arrêter sur les potentialités de ses nouvelles recrues et a disputé trois matches amicaux contre le COD de Meknès, le FUS de Rabat et l'Ittihad de Casablanca.
Actuellement en préparation du match contre la Renaissance sportive de Berkane comptant pour la première journée, le Hassania, après une saison très difficile et un sauvetage in extremis dans les ultimes journées du championnat 2011/2012, semble retenir la leçon aspirant à une saison pleine de titres et de gloires et digne du nom du HUSA.