Dès le coup d’envoi, le Hassania, qui tient à ne pas laisser la victoire lui échapper, porte aussitôt le jeu dans le camp adverse et soumet l’adversaire à des tirs. Malheureusement, et comme à leur habitude, les attaquants gadiris ont fait preuve de précipitation et de manque d’adresse. Et ce n’est qu’à la 33ème minute que Azzedine Hissa ouvre la marque, de la tête, pour le Hassania, suite à un coup franc tiré par El Bissati.
A la 37ème minute, l’arbitre refuse aux locaux un deuxième but pour hors-jeu, ce qui a soulevé les protestations du banc de touche gadiri. A signaler que les quelques rares incursions des visiteurs dans la zone du Hassania ne leur ont pas permis d’égaliser.
A la reprise, on sent tout de suite que ces derniers cherchent à tout prix à égaliser. D’ailleurs, la défense locale leur offre une occasion en or à la 60ème minute. En effet, Sbaï réussit à mettre les pendules à l’heure après un tir hors zone devant une défense immobile.
Mais trois minutes après, Hissa, encore lui, redonne l’avantage au Hassania en marquant le deuxième but d’un long tir aérien. Il est à noter que le gardien Mourad Bounouna a été relevé à la mi-temps par son remplaçant, Younès Rmili et que c’est un défenseur, en l’occurrence Hissa, qui a marqué les deux buts du Hassania.
Les visiteurs tentent par la suite d’égaliser, mais le Hassania, qui entend conserver son avance, mènera désormais le jeu. Il se paye même le luxe de rater des buts tout faits : Gérard à la 83ème minute, Semlali à la 84ème minute et Gérard, encore lui, à la 89ème minute. Malgré toutes ces occasions manquées, le public du Hassania est sorti satisfait du stade. Maintenant, les Gadiris pourront aborder leur prochain et dernier match de la saison contre le Raja de Casablanca au complexe Mohammed V, qui est pratiquement assuré d’être Champion du Maroc 2008/2009.
Pour les deux autres matches avancés samedi, le Raja a surclassé le SCCM par un but à zéro. Une victoire qui donne le titre au Raja, alors que le Chabab est le premier club relégué officiellement en seconde division. Quant au MAS, il a été tenu en échec, un but partout, par le Difaâ d’El Jadida. Signalons enfin, qu’une minute de silence a été observée à la mémoire de la mère du capitaine du Hassania, Mohamed Hsaïni, décédée mardi dernier. Toutes nos condoléances à Hsaïni ainsi qu’à sa famille et ses proches.