-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
-
Forum sur les minéraux du futur à Riyad: L’UM6P choisie pour piloter le pôle du développement durable
-
Le 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 27 janvier au 2 février à Marrakech
-
Taza : Plus de 45.000 agriculteurs bénéficient de la protection sociale
-
Port de Dakhla : Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2024
Selon les résultats commerciaux du groupe, rapporte la MAP, Renault Maroc a écoulé 3.961 véhicules au mois d'août 2016, atteignant ainsi une part de marché de 35%.
Ainsi, la marque Dacia a écoulé 2.825 véhicules au mois d'août 2016, soit +6,5% en volume par rapport au même mois de l'année 2015, atteignant une part de marché de 25%, tandis que la marque Renault a commercialisé un total de 1.136 véhicules, enregistrant une part de marché de 10%, précise Renault dans un communiqué, Au titre des huit premiers mois de l'année en cours, Dacia a commercialisé 28.327 véhicules, enregistrant ainsi une part de marché cumulée de 26,4%, alors que la marque Renault a écoulé 11.347 véhicules et a enregistré une part de marché de 10,6%, ce qui représente une variation positive de 0,8%, ajoute la même source.
Signalons, par ailleurs, que l'industrie automobile marocaine s'invite au Salon "Automechanika", qui se tient en Allemagne du 13 au 17 septembre courant, selon le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export). Cette 15è participation à ce salon est organisée par Maroc Export en collaboration avec l'Association marocaine pour l'industrie et le commerce automobile (AMICA).
Devenu une référence mondiale des salons dédiés aux activités de l’après-vente automobile, ce salon, qui se tient dans 14 villes à travers le monde, est une plate-forme commerciale pour les fournisseurs d'équipement d'origine et pour l'"aftermarket" automobile, explique un communiqué de Maroc Export.
En 2014, le salon a connu l’exposition de 4.660 opérateurs originaires de 74 pays et la visite de 137.982 professionnels venant de 176 pays.
Cette manifestation s'inscrit dans le cadre des différentes actions promotionnelles de Maroc Export au profit du secteur automobile à travers notamment les diverses participations aux Salons "Automechanika" Istanbul, Shanghaï, Dubaï et le Salon "Equip Auto Alger", ainsi que des incoming mission et des missions Business to Business (B2B).