-
Deuxième visite de l’Académie "Soccer Lionceaux" de Montréal au Maroc
-
Le Maroc, une superpuissance émergente du football mondial
-
Le WAC force le nul à Zemamra
-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
Les Ghanéens se sont imposés grâce à des buts de Sulley Muntari (14) et de Michael Essien (53). En tête de leur groupe, les joueurs entraînés par le Serbe Milovan Rajevac comptent désormais 12 points et ne peuvent pas être rejoints par le Mali, qui n'en compte que 5, avec deux matches restant à jouer pour chaque équipe du groupe. Le Ghana est la première nation africaine à se qualifier par la voie des éliminatoires, et rejoindra l'Afrique du Sud, pays-hôte de la compétition et à ce titre qualifié d'office.
"Le peuple du Ghana voulait que nous gagnions et nous avons fait en sorte de ne pas le décevoir", s'est félicité Michael Essien, milieu de terrain qui évolue en Angleterre à Chelsea, devant les journalistes.
"Pour nous, joueurs professionnels, revenir à la maison et apporter du bonheur aux Ghanéens est toujours quelque chose de spécial. Etre le premier pays africain à se qualifier pour la première Coupe du monde organisée en Afrique procure un sentiment fantastique", a-t-il ajouté dans une déclaration rapportée par l'AFP.
Les Ghanéens disputeront leur deuxième Mondial de suite, quatre ans après leur première participation en Allemagne. Ils étaient parvenus à s'extraire du groupe E derrière l'Italie et aux dépens de la République tchèque et des Etats-Unis, avant de s'incliner en huitièmes de finale contre le Brésil (3-0).