-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Ce fut une partie emballée par les deux protagonistes qui ont produit un football de bonne qualité, digne de leur standing. Les Fussistes, lauréats de cette épreuve en 2010, n’ont pas attendu longtemps pour annoncer la couleur, profitant d’une bévue de Yassine El Kourdy, héros malgré lui en marquant contre son camp dès la 9ème minute de jeu.
Dès l’ouverture du score, les Militaires ont tenté d’égaliser, se créant plusieurs occasions mais sans parvenir à brûler la politesse à une arrière-garde fussiste décidée à maintenir le score inchangé.
Une manche aller qui s’est soldée sur le résultat précité, ce qui augure d’un retour, prévu le week-end du 31 mai-2 juin au Complexe Moulay Abdellah, ouvert sur tous les pronostics.
Le vainqueur de cette confrontation défendra les couleurs nationales dans la phase de poules (groupe B). Sachant au préalable que l’AS.FAR, vainqueur de la C2 continentale en 2005, avait sorti aux deux précédents tours les formations libyenne d’Annasr et tanzanienne d’Azam. Quant au FUS, il a été reversé dans ce concours après avoir été éliminé par l’équipe ivoirienne de Sewe San Pedro au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Pour rappel, deux autres clubs marocains avaient pris part cette saison aux Coupes africaines. Il s’agit du Moghreb de Tétouan, éliminé d’entrée en Ligue des champions par les Sénégalais de Casa Sport, et du Wydad sorti au tour des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF par les Mozambicains de Liga Deprtivo Muçulmana.
Pour ce qui est des autres rencontres disputées pour le compte des huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF, il y a lieu de citer en premier le carton du Stade Malien qui a taillé en pièces Lydia Academic du Burundi, scellant le sort de cette partie sur le score fleuve de 5 à 0.
Bonne opération également des Algériens de l’Entente de Sétif qui ont disposé des Gabonais d’US Bitam par 2 à 0, au moment où le derby maghrébin qui a opposé la JSM Béjaia d’Algérie à l’Etoile Sportive du Sahel de Tunisie s’est achevé sur une issue de parité : deux partout.
Les autres matches de ce tour devaient se poursuivre dimanche, avec au passage sur les seize clubs engagés dans cette C2, dix avaient déjà gagné un trophée africain, ce qui fait que la Coupe de la CAF cette année se veut des plus relevées.