-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Pour ce second acte, les deux représentants du football national ont sorti un match plein, digne de leur standing. Un derby abordé pied au planché avec un FUS ne faisant pas trop dans les calculs et une ASFAR jouant à fond ses chances dans l’espoir de renverser la tendance. Des actions orchestrées de part et d’autre au grand bonheur du public présent au complexe et surtout des téléspectateurs qui ont pu suivre une confrontation qui fait honneur aux clubs du terroir. Alors que l’AS.FAR asiprait à remonter le handicap du but de l’aller, le Fussiste Abdeslam Benjelloun en a décidé autrement, ouvrant la marque dès la 4ème minute pour compliquer davantage les choses aux coéquipiers de Youssef Keddioui. Ces derniers ont réussi à égaliser sur un but tout en finesse à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Khalid El Youssfi.
Au cours du second half, le club de l’ASFAR, lauréat de la Coupe de la CAF en 2005, a repris confiance en doublant la mise à la 59ème mn suite à un penalty transformé par Mustapha Allaoui. Sauf que ce n’était que partie remise. Car le FUS, vainqueur également de la C2 africaine en 2010, est revenu à la charge en deux temps, parvenant à remettre les pendules à l’heure et à prendre l’avantage, grâce à des réalisations de Hicham Laroui (75è) et de Benjelloun (79è), auteur d’un doublé.
Les FAR ont pu égaliser aux ultimes souffles de cette rencontre, et c’est le défenseur Youssef Hammal qui a clos ce festival de buts.
Le FUS reversé en Coupe de la CAF, après avoir été éliminé au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions, évoluera au tour des quarts de finale dans le groupe «B» aux côtés de l’Entente de Sétif d’Algérie, du CA Bizerte de Tunisie et du TP Mazembe de la RD Congo.
Quant au groupe «A», il sera constitué de l’Etoile sportive du Sahel de Tunisie, d’Enugu Rangers du Nigeria, de Saint-George d’Ethiopie et du Stade Malien.
A signaler enfin que la Coupe de la CAF, édition 2013, est la plus relevée avec l’engagement de dix clubs sur seize déjà sacrés sur la scène africaine.