-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Les hommes de Houcine Ammouta bouclent donc la phase aller du parcours sur une bonne note, une victoire, grâce à une réalisation du revenant Rokki. Ce succès, combien précieux, permet à l'équipe rbatie de reconquérir la pole position de ce groupe, portant son capital points à six unités. Le FUS détrône donc l'équipe tunisienne du CS.Sfaxien qui a cédé le pas, samedi en dehors de ses bases, devant la formation zambienne (1-0) qui a signé d'ailleurs sa première victoire de poule.
Le FUS, leader, devance le Club Sportif Sfaxien et Zanaco qui partagent la deuxième place (4 pts), devant Haras Al Houdoud qui ferme la marche (2 pts).
Une phase-aller parfaitement négociée par le FUS, assurant l'essentiel à domicile -deux victoires contre Zanaco (1-0) et Haras Al Houdoud- et une défaite à l'extérieur devant le CS.Sfaxien (3-0), double lauréat de l'épreuve et donné comme grand favori pour la consécration finale.
Le FUS, faisant figure d'outsider, casquette qui lui va à merveille, devra donc aborder la phase retour dans de parfaites dispositions, sans avoir à se faire trop de pression. A ce propos, le coach Ammouta a fait savoir dans une déclaration, rapportée par la MAP, à l'issue de cette confrontation qu' "arriver à ce stade de compétition est déjà une performance vu la situation du FUS, promu en première division il y a juste une année et dont la priorité est de s'imposer sur le plan national ". Et de surenchérir que " cette compétition africaine ne figure pas parmi nos objectifs actuels, alors nous gérons ce parcours match par match et nous verrons à quel point nous allons parvenir".
Rappelons qu'au cours de la phase retour, le FUS, club à qui incombe la lourde responsabilité de sauver la face d'un football national terni par des déroutes de tous genres, sera dimanche prochain à Alexandrie pour donner le ton à l'équipe de Haras Al Houdoud. Entre le 1er et le 3 octobre, les partenaires de Hamouda Benchrifa se déplaceront à Lusaka pour croiser le fer avec Zanaco, alors que leur dernier match de ce tour aura lieu à Rabat contre le CS.Sfaxien entre les 15 et 17 dudit mois.
A signaler dans le groupe " A ", la passe de trois de la formation soudanaise d'Al Hilal qui a survolé les matches aller (1er avec 9 pts). Samedi, elle a pris le meilleur (2-1) devant son public sur son homologue malienne de Djoliba (4ème avec 1 pt). Dimanche à Tripoli, c'était au tour d'Al-Ittihad de Libye (2ème avec 6 pts) de cartonner, s'offrant l'AS Fan du Niger (3ème avec 4 pt) sur le large score de quatre buts à zéro.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront aux demi-finales prévues en aller (29, 30 ou 31 octobre) et retour (12, 13 ou 14 novembre). Tout comme d'ailleurs la finale qui se jouera en deux temps : aller : 26, 27 ou 28 novembre et retour : 3, 4 ou 5 décembre.