-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Le Fath donnera ainsi le ton à 13 heures à l’équipe camerounaise de l’Union Douala dans un match qui sera sifflé par un trio d’arbitrage érythréen. Au cours du match aller, les Rbatis avaient signé une victoire convaincante sur le score de 3 à 0, ce qui leur permet d’aborder cette seconde manche dans de bonnes dispositions.
Sauf que la qualification est bien loin d’être acquise face à un adversaire pour qui les matches de ce type n’ont pas de secret. Le FUS, lauréat de la Coupe de la CAF en 2010, est arrivé au petit matin de jeudi à Douala, trois jours avant ce match capital. L’équipe dépêchée est consciente de la tâche qui l’attend et les joueurs se disent décidés à franchir ce tour, avant-dernière étape avant la formule des poules.
Sous la houlette de Jamal Sellami, le FUS, unique représentant du football national en cette C1 continentale après l’élimination d’entrée du Moghreb de Tétouan, a peaufiné les derniers réglages à Douala en vue qu’il soit fin prêt le jour J.
Il convient de rappeler que le lauréat de cette édition de la Ligue des champions représentera l’Afrique aux côtés du champion du Maroc au Mondial FIFA des clubs prévu en décembre prochain à Marrakech et Agadir.
Du côté de Lomé, le WAC croisera le fer à partir de 15h30 avec l’équipe togolaise de l’AS .Douanes, match sifflé par des referees tchadiens. Vainqueurs à l’aller par 3 à 0, les Rouges, qui se sont rattrapés en championnat, affichent désormais un moral au beau fixe et comptent bien rester sur cette dynamique positive.
Exceptés Rabeh et Rami, le Wydad a dépêché l’ensemble de son effectif qualifié dont le Congolais Fabrice Ondama qui revient d’une blessure. Dans leurs déclarations, les joueurs, tout comme l’entraîneur Baddou Zaki, affirment qu’ils iront à Lomé pour ramener la qualification dans l’espoir d’aller le plus loin possible dans cette Coupe qui fait encore défaut au copieux palmarès du club.
A signaler que l’AS.FAR, deuxième club marocain engagé dans cette Coupe de la CAF, devait affronter, vendredi pour le compte de ce même tour, la formation libyenne d’Annasr. A l’aller, les Nationaux s’étaient imposés sur la courte marque d’un but à zéro.