-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Les deux représentants du football national dans cette C1 continentale s’étaient imposés lors de l’aller sur le score identique d’un but à zéro. Une courte avance qu’ils sont tenus de préserver faute de consolider en vue de décrocher leurs billets pour le tour inaugural de cette prestigieuse épreuve dont le lauréat défendra les couleurs du continent aux côtés du champion du Maroc au Mondial des clubs qui aura lieu en décembre 2013 à Marrakech et Agadir.
Le MAT qui en est à ses débuts dans la compétition africaine ne manque point de détermination pour franchir ce tour de chauffe et rejoindre les grosses cylindrées qui ne feront leur entrée qu’au stade suivant. Pour cette rencontre, le coach-manager Aziz El Amri comptera sur l’ensemble de son effectif, avec le retour de Houssam Eddine Essahji qui pourra apporter un plus à la ligne d’attaque tétouanaise appelée à saisir la moindre occasion qui se présente.
En tout cas, le MAT, dans une dynamique positive depuis l’entame de la phase retour, est conscient de l’âpreté de la tâche devant un adversaire qui cherchera par tous les moyens à remonter le plutôt possible son retard. Au staff technique de concocter le schéma tactique salvateur.
Dans la même enseigne que le MAT, l’on peut loger le FUS, sauf que celui-ci n’est pas un néophyte de la compétition africaine. Vainqueurs de la Coupe de la CAF en 2010, les Rbatis entretiennent l’espoir légitime de faire bonne figure en Ligue des champions cette année. Pour ce faire, ils doivent négocier sans dégâts ce tour face à un Real Banjul qui leur a posé d’énormes difficultés lors de la première manche au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.
Pour cette explication, qui sera sifflée par un trio arbitral mauritanien, l’ensemble des joueurs du FUS affichent un moral au beau fixe et sont décidés à réussir pleinement leur virée gambienne. Cela ne sera pas une simple sinécure, car l’adversaire, certes bien loin d’être une foudre de guerre, reste un habitué des épreuves africaines.
Il convient de rappeler qu’outre le FUS et le MAT engagés en Ligue des champions, le WAC et l’AS FAR se produiront en Coupe de la CAF. Au vu de leur standing, les Rouges et les Militaires ont été exempts de ce tour préliminaire.