En bas du tableau, les carottes sont déjà cuites pour le Wafa Wydad qui a encore perdu sur son terrain devant l’Olympique de Marrakech qui, en dépit de cette victoire reste dans la zone rouge. Il en est de même pour la Renaissance de Settat qui a ramené une précieuse victoire de Témara mais doit attendre le dernier round pour connaitre son sort. Il aura à accueillir lors de la dernière journée le Racing de Mendoza. C’est le cas aussi du TAS tenu en échec devant son public par Chabab Al Hoceima bien installé en milieu du tableau. L’équipe de Hay Mohammadi reste reléguable et rencontre lors de l’ultime round le CODM à Meknès. Quant aux banlieusards du Rachad Bernoussi, ils se sont entremêlés les pinceaux en perdant à domicile devant l’Ittihad de Mohammedia sur le score de 1 à 2. Avec 34 points les Bernoussis sont toujours dans la zone qui mène à la descente aux enfers. D’autant plus qu’ils évolueront lors de la dernière journée loin de leurs basses face à la coriace formation de Fkih Ben Salah. De son côté l’Ittihad de Sidi Kacem qui totalise 37 points est allé chercher une victoire à l’arraché à Berrechid face au Youssoufia local confortablement installé en milieu du tableau. Enfin, la rencontre sans grand enjeu entre le Racing de la métropole et le CODM s’est soldée sur un nul vierge. Les deux équipes n’avaient rien à gagner ni à perdre. C’est dire qu’une lutte sans merci s’installera lors du dernier round pour connaître qui accompagnera le FUS chez les grands et qui sera relégué aux côtés du Wafa Wydad.
o Bonne opération du DHJ et de l’OCK
Le bal de la 28ème journée du championnat GNFE I a été ouvert vendredi par la programmation de trois rencontres, dont deux ont tourné à l’avantage des clubs visiteurs. Ainsi, le DHJ et l’OCK n’ont pas fait de cadeau respectivement au KAC et à la JSM, deux formations qui se trouvent en bas du tableau. Les Jdidis qui se produisaient à domicile se sont imposés sur le score de deux à zéro, alors que les Khouribguis ont gagné en dehors de leur base par deux buts à un.
Le Chabab de Mohammedia, bon dernier, a surpris l’Association sportive de Salé, défaite à la maison sur le court score d’un but à zéro.