![Le FUS arrive à Lubumbashi sans ses équipements sportifs Le FUS arrive à Lubumbashi sans ses équipements sportifs](https://www.libe.ma/photo/art/default/5736564-8552548.jpg?v=1375269652)
-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
D’après le correspondant du site Elbotola qui accompagne le FUS, ce dernier s’est trouvé dans l’obligation d’annuler la séance d’entraînement prévue mardi, ne devant entamer la préparation qu’hier une fois les équipements sportifs acheminés à Lubumbashi.
Un désagrément dont le FUS se serait passé volontiers à quatre jours de son match contre le Tout Puissant Mazembe pour le compte de la seconde journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Un match de grande importance pour le Fath, unique représentant du football national en compétition continentale après l’élimination du WAC, des FAR et du MAT. Le coach Jamal Sellami est conscient de l’âpreté de la tâche, ce qui fait que le groupe dépêché doit se préparer dans des conditions idéales en vue de s’en tirer à bon compte à l’issue de cette explication qui sera le deuxième face à face entre les deux équipes. Le premier avait eu lieu en 2011 à l’occasion de la Super Coupe d’Afrique, rencontre soldée sur une victoire des Congolais par un but à zéro.
Pour rappel, dans ce groupe «B», l’heure est à l’égalité parfaite après la première journée. Le FUS avait été accroché à domicile par le club tunisien de Bizerte (1-1), tout comme les Algériens de l’Entente de Sétif tenus en échec par le TP Mazembe sur cette même marque d’un but partout.
Au cours de cette deuxième manche prévue en fin de semaine, comme précité, le FUS jouera, samedi, en déplacement contre le TP Mazembe, au moment où le CAB accueillera dimanche l’Entente de Sétif.
Dans le groupe «A», les Tunisiens de l’Etoile du Sahel, défaits lors de la première journée, donneront la réplique aux surprenants Ethiopiens de Saint George, tombeurs d’entrée du Stade Malien. Celui-ci cherchera à rectifier le tir en se produisant à la maison contre le CS.Sfaxien, troisième équipe tunisienne engagée en cette Coupe de la CAF.
A noter que les deux premières équipes de chaque groupe décrocheront leurs billets pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, épreuve qui réussit aux clubs marocains avec pas moins de cinq titres remportés par le KACM en 1996, le Raja en 2003, l’AS FAR en 2005, le FUS en 2010 et le MAS en 2011.