-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Une première du genre aussi bien en Afrique que dans le monde arabe. Les organisateurs de cet évènement, qui ont signé un contrat de partenariat de cinq ans avec les initiateurs du FISE de Montpellier, la manifestation majeure de l’Hexagone après le Tour de France quant à la présence du public (plus de 400.000), espèrent mener à bout cet ambitieux projet dont le coût de l’édition inaugurale nécessite un montage financier de 7 millions de dirhams.
Lors d’un point de presse tenu lundi dans un Palace d’El Jadida, Olivier Pascal, responsable du FISE de Montpellier, a fait savoir que le Festival des sports extrêmes d’El Jadida fait déjà partie du calendrier du FISE World Challenge, compétition officielle qui débutera dès la saison prochaine. Et d’ajouter que seules les villes de Montpellier et d’El Jadida sont retenues pour le moment et que d’autres cités ont déposé leur candidature comme Orlando, Kuala Lumpur ou encore Adélaïde dont une délégation est attendue au FISE doukkali. Ce circuit international devra compter en principe six étapes réparties à travers les continents.
Du spectacle, il y en aura, surtout que le plateau concocté par les organisateurs ne se limitera pas à des épreuves d’exhibition mais à des concours à caractère officiel où l’enjeu est double : points et argent à gagner. Au programme donc une Coupe du monde de jet ski free ride et deux championnats du monde de roller et de mountain bike.
Plein d’adrénaline pour les riders nationaux qui seront également de la partie, puisqu’ils auront à concourir dans les épreuves de roller, BMX et skate. La concurrence promet de battre son plein du fait que les riders qui s’illustreront obtiendront le sésame du FISE de Montpellier, le rendez-vous incontournable du sport de l’extrême.
Pour le côté exhibition, le spectacle sera rehaussé par des prestations signées par des riders de renommée mondiale en motocross et quad freestyle, BMX park, BMX flat, BMX dirt, skate et roller. Sans omettre que cette édition inaugurale du FISE jdidi va s’ouvrir à la culture urbaine avec des démonstrations de break dance, des expositions photos, des shows de graffiti et un concours de djing.