-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
De quoi remplir de fierté l'entraîneur des Catalans Tito Vilanova, de retour sur le banc après avoir fait l'impasse sur la dernière rencontre de son équipe pour continuer à soigner son cancer d'une glande salivaire.
Le bon début de match de Malaga a été terni par une mauvaise passe en retrait de Camacho que Messi savait exploiter à merveille: après avoir effacé le gardien Caballero d'un beau dribble, la "Pulga" marquait dans le but vide (27). L'Argentin, qui totalise à mi-championnat la bagatelle de 28 buts, faisait ensuite montre de ses qualités de passeur: à la 50e, il offrait une passe au cordeau à Fabregas qui réalisait le break d'une belle frappe croisée au pied du poteau. Puis Messi répondait bien à un une-deux sollicité par Thiago, entré en jeu, qui ajustait Caballero du gauche (82). Malaga ne pouvait que sauver l'honneur par Buonanotte sur coup franc (88). Clairement dominateur dimanche à domicile face à un pâle Saragosse (2-0), l'Atletico Madrid a conforté sa 2e place au classement, émargeant désormais à 7 points du Real Madrid qui n'a pu obtenir qu'un piètre match nul à Pampelune (0-0), samedi.
Les "Colchoneros" concluent ainsi de manière probante leur phase aller durant laquelle ils sont les seuls à avoir gagné tous leurs matches à domicile. Même le Barça, accroché par les Merengue au Camp-Nou, ne peut en dire autant... Monopolisant le ballon, les "Colchoneros" n'ont pas tardé à concrétiser leur supériorité grâce à une belle tête décroisée de Tiago sur un corner tiré de la gauche (31).
Puis Falcao, de retour aux affaires après avoir été suspendu pour le dernier match de championnat contre Majorque (1-1), a une nouvelle fois frappé, cette fois sur penalty (37).
Les hommes de Pepe Mel n'ont pas tremblé (2-0), dimanche, face à Levante, concurrent direct à l'Europe.