Pour une surprise, ç'en est une, et de taille qui plus est. Les Kénitris, habillés en rouge pour ce match, ont rendu un très grand service à un Wydad qui conforte son statut de leader avec 40 points au compteur, soit trois longueurs d'avance sur le poursuivant doukali.
Une équipe jdidie qui n'a pourtant pas démérité, après avoir joué terriblement de malchance face à des Kénitris qui ont trop fait dans les contre-performances. Sur une action savamment construite et menée par Benrabeh, celui-ci centre pour Bilal qui, sur un headding à la 53ème minute, trompe le keeper Lama, gardien qui a fait ses débuts avec cette formation gharbaouie.
Menés au score, les protégés de Jamal Sellami, fraîchement qualifiés au premier tour de la Ligue africaine des clubs champions, ont esayé par tous les moyens de revenir à la marque. Sauf que leurs tentatives ont manqué de réussite, au grand bonheur des Kénitris et Oscar Fullone en premier qui peut pousser un ouf de soulagement, voyant ses poulains troquer la place du cancre de service pour une douzième avec un total de vingt points.
Quant au Difaâ, invincible à l'aller, il vient de céder le pas pour la troisième fois en ce début de phase retour, contre une victoire et une issue de parité. Des résultats qui ne devraient point prêter à l'optimisme, d'autant plus qu'ils ne manqueront d'affecter le moral du groupe.
A rappeler que deux rencontres, comptant pour cette même journée, devaient opposer hier le MAT au Raja et le FUS au HUSA. Sachant que le bal de la 21ème manche de la DI s'ouvre ce soir à 20 heures au complexe OCP à Khouribga par la confrontation qui mettra aux prises l'OCK et l'IZK.
Une journée qui s'étalera une fois encore jusqu'à mardi avec une programmation comme suit : samedi : FAR-MAS et OCS-WAC ; dimanche : WAF-DHJ ; lundi : MAT-ASS et KAC-FUS ; alors que la boucle sera bouclée mardi avec les explications HUSA-JSM et Raja-Kawkab.