Cette compétition, qui réunira les équipes marocaine, algérienne et tunisienne, se jouera sous forme de championnat en rencontres aller-retour, a précisé la Fédération dans un document rendu public en marge d’une conférence de presse de Francis Jordane, directeur technique national et entraîneur des équipes nationales.
Les deux premières équipes au classement final poinçonneront leur ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique, prévue en Libye du 5 au 14 août prochain.
Selon la FRMBB, le calendrier des matchs sera établi lors d’une réunion technique prévue avant le début de la compétition.
En outre, le Maroc abritera le Championnat arabe des Nations, du 18 au 28 juillet, annonce la même source.
Cette compétition devra avoir lieu soit à Rabat soit à Agadir, a précisé le président de la FRMBB, Noureddine Benabdenbi, lors de cette conférence.
Par ailleurs, la sélection marocaine masculine de basketball entame, dès cette semaine, un programme intense de préparation pour les prochaines échéances.
Ce programme commence par un stage de présélection de l’équipe nationale, auquel prennent part 19 joueurs évoluant au championnat national et à l’étranger, notamment en France.
L’équipe nationale se dirigera, ensuite vers la France, où elle va effectuer, du 10 au 20 mai dans la région parisienne, un stage qui sera ponctué de rencontres amicales avec des sparring-partners locaux et la sélection nationale de la République Centrafricaine.