-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
L'année dernière, "l'objectif était de rester le plus longtemps possible dans les arènes du championnat national, cette année on veut aller un peu plus loin", a-t-il confié dans une déclaration à la MAP, assurant que le moral des joueurs est au beau fixe. "On ne peut pas fixer d'objectifs définitifs dès maintenant, car tout dépend des conditions propres à chaque match. Au cours du championnat "on prendra les décisions qui conviennent puisque l'appétit vient en mangeant", a-t-il estimé.
De son côté, le président de l'équipe rifaine, M. Abdessadek Bouazzaoui, a affirmé que l'objectif stratégique du club de Chabab Rif Al Hoceima est de construire une équipe forte et confirmée en s'appuyant essentiellement sur les compétences locales.
Pour ce qui est des objectifs à court terme, M. Bouazzaoui a relevé que l'équipe se prépare pour la prochaine saison dans le but de remporter la Coupe du Trône, d'une part, et jouer un rôle vedette au championnat, de l'autre.
"Je veux rassurer le public hoceimi sur les préparatifs de son équipe qui se déroulent dans les meilleures conditions", et "j'invite les supporters à soutenir leur équipe avec le même enthousiasme et le même engagement que dans les années passées", a-t-il dit.
En effet, le CRA qui a effectué un stage d'entrainement à Casablanca en affrontant plusieurs équipes nationales et internationales (l'équipe émiratie Al Amal, le KAC, le Difaâ Hassani d'El Jadida et le Kawkab de Marrakech), a récemment rejoint ses bases à Al Hoceima pour mettre au point ses derniers préparatifs.
Revenant sur l'histoire de l'équipe, M. Bouazzaoui a rappelé que le CRA a été fondé en 1953 par un ensemble de joueurs, à leur tête El Bechrioui Mohamed, connu sous le nom de Touhid. Le club a accédé ensuite à la 2ème division en 1979 dans un match disputé à Nador contre l'équipe d'Ahfir.
Après de longues années, le rêve d'accéder à la 1ère division se concrétise en 2010 avec la venue d'un nouveau bureau dirigeant de l'équipe qui a adopté une méthode de gestion innovante marquée par plus de professionnalisme et animée par beaucoup l'ambition, a-t-il ajouté.
Abordant les problèmes qui entravent la marche du club rifain, le directeur technique M. Hamadi Hamiddouch, a rappelé que les bases du CRA à Al Hoceima sont situées à une grande distance des lieux de déroulement de la majorité des matchs, "ce qui laisse aux joueurs peu de temps pour récupérer", outre la difficulté des reliefs montagneux que l'équipe doit traverser à chaque déplacement.
Autre problème, et cette fois concernant le transfert des joueurs, M. Hmiddouch, a relevé que les joueurs approchés par le club sont réticents à l'idée d'aller vers une région aussi éloignée et préfèrent intégrer des équipes plus proches de l'axe Rabat-Casablanca, pour bénéficier des avantages qu'elles offrent, notamment la médiatisation et la proximité.
Cette jeune équipe qui a pu assurer sa montée en première division du Championnat national de football (D1) en 2010 ne manque pas d'ambition et compte aborder la saison 2012-2013 avec un grand appétit, mais entre-temps, elle aura beaucoup de travail et plusieurs séances d'entraînement pour assurer une belle entrée la saison prochaine.