-
SM le Roi félicite M. Ahmed Al-Charaa à l'occasion de son accession à la présidence de la République arabe syrienne durant la période transitoire
-
La réforme du Code de la famille, une harmonisation intelligente entre modernité et traditions marocaines
-
La 55ème session de la PAHRC adopte les recommandations du Maroc
-
Le renforcement de la coopération judiciaire au centre d'entretiens entre Mohamed Abdennabaoui et son homologue koweïtien
-
Le Plan d'autonomie présenté par le Maroc, une base réaliste, crédible et sérieuse
Cette conférence mettra en lumière le phénomène de la cyberviolence ciblant les femmes et les filles dans la région arabe et ses répercussions négatives sur les situations sociales, économiques et politiques des femmes, notamment en ce qui concerne la limitation de leur rôle et de leur participation à la vie publique, a indiqué un communiqué de l’Organisation de la femme arabe.
La conférence examinera les moyens de contrer la cyberviolence afin de garantir un espace numérique sûr pour les femmes et les filles dans la région arabe, tout en sensibilisant aux multiples risques liés à ce phénomène de grande ampleur.
Rassemblant des responsables de haut niveau concernés par les questions de la femme ainsi que des experts issus de 13 pays arabes, cette manifestation abordera également toutes les formes de crimes commis à l’encontre des femmes et des filles à l’aide des technologies de l’information et discutera du développement des cadres législatifs pour réduire ce phénomène et ce, en s’inspirant des conventions et chartes internationales et régionales.
Elle tentera aussi de mettre en avant le rôle des entreprises du secteur privé et des plateformes numériques dans la création d’espaces numériques plus sécurisés pour les femmes et les filles.
En outre, l’événement vise à émettre des recommandations portant sur le développement des politiques, stratégies et mécanismes d’application des lois, dans le cadre des enseignements tirés des expériences pionnières arabes et internationales dans le domaine de la lutte contre la cyberviolence.