Les résultats des matchs avancés de la 29ème journée du championnat de football de seconde division ont été sans conteste à l’avantage de l’Ittihad de Khémisset qui est allé battre l’Association de Salé au stade Aboubakr Amar. Les Zemmouris ont eu raison des Slaouis lors de ce derby régional par deux buts à un. Une victoire méritée des protégés de Karkach qui ne lâchent pas prise et rejoignent Ait Melloul au second rang à une seule petite longueur du fauteuil convoité occupé par le CODM. Quant aux poulains d’Oughani, cette défaite à domicile les enlise davantage dans les sables mouvants de la zone des reléguables. Dorénavant, la moindre erreur à domicile les condamnerait à évoluer chez les amateurs la saison prochaine. Surtout que la bataille de sauve qui peut bat son plein en queue de peloton depuis quelques journées et chaque point est précieux pour la suite de la compétition. De son côté, Ait Melloul qui a longtemps occupé la première loge et qui a rétrogradé à la position de dauphin depuis quelques rounds, a tiré son épingle du jeu lors de cette journée en arrachant le nul au stade du Père Jégo devant le Racing de Mendoza qui souffle le chaud et le froid. Les deux formations se sont quittées sur le score d’un but partout. Résultat qui arrange les affaires des Soussis qui restent en seconde position à un point du leader en attendant des journées meilleures. Les hommes de Laâziz ont connu une période de vide et d’incertitude mais il semble qu’ils ont retrouvé leur moral et leur forme. Et le sprint final en tête de course s’annonce dur et intéressant entre les prétendants. Quant au RAC, il est au dixième rang et évolue généralement sans pression aucune.
Cependant, le principal perdant lors de ces matchs avancés de la 29 ème journée reste sans conteste le CODM de Hicham Idrissi qui a été tenu en échec au Stade d’Honneur de Meknès par le Chabab de Mohammedia. Une empoignade qui s’est achevée sur un nul blanc qui n’arrange nullement les affaires des Méknassis au vu des rencontres restantes. Certes le Chabab est toujours dans la zone de perturbation mais c’est un point précieux qui permet aux Féddalis de remonter d’un cran et d’envisager l’avenir avec plus de confiance afin de quitter définitivement la queue de peloton.
Il en fût de même pour le Rachad Bernoussi qui a été contraint au partage des points en accueillant le Stade Marocain qui reste loin de son niveau habituel. Cependant, les deux équipes restent loin de tout danger pour le moment.