-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Les poulains de Hicham Idrissi sont acculés à enregistrer un résultat positif s’ils veulent garder leur pole position d’autant plus que leurs rivaux jouent à domicile. Par contre, une victoire des protégés de Saïd Seddiki propulserait le Youssoufia au sein du peloton de tête et éveillerait l’espoir de tous les Hrizis pour une éventuelle montée à la cour des grands. De son côté, Khémisset est mieux placé pour reprendre les commandes et percer vers la ligne d’arrivée en première position. Quant aux Soussis d’Ait Melloul, ils n’auront pas droit à l’erreur en accueillant la solide formation du Mouloudia d’Oujda s’ils veulent rester en course pour les places menant à la catégorie supérieure.
En bas du tableau, Hilal Nador, lanterne rouge jouera sa dernière carte sur son terrain devant son voisin du Raja d’Al Hoceima qui reste relégable. Un derby qui attirera les grandes foules du Nord. Pourvu que le bon arbitrage et le fair-play soient au rendez-vous. Et que les fous des stades ne soient pas de la partie au stade d’Ahfir.
On peut en dire autant pour l’empoignade qui se disputera au municipal de Fkih Ben Salah entre l’Ittihad local en péril en bas du tableau et la coriace formation de Houara. Seule une victoire des protégés de Sakhi pourrait laisser planer un brin d’espoir pour un éventuel maintien.
Pour sa part, le Chabab de Mohammedia aura l’occasion de s’éloigner de la zone des relégables s’il arrive à battre au Bachir et en derby, le Rachad Bernoussi.
Il en sera de même pour l’Association de Salé qui joue sa saison à Rabat contre le Stade Marocain qui n’a pas encore assurer son maintien. Au milieu du tableau, deux matchs sans grandes incidences sur la montée ou la relégation mettront aux prises le TAS à l’Ittihad de Mohammedia et l’IRT au Racing casablancais.