-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
“Je suis beaucoup plus confiant qu’avant la précédente compétition”, a déclaré Menezes en référence à la Copa America 2011 en Argentine où le Brésil avait été éliminé dès les quarts de finale par le Paraguay.
“Les joueurs sont très intéressés par les Jeux et très impliqués dans la préparation qui a été très positive (...) Nous sommes bien préparés pour représenter le Brésil à Londres”, a ajouté le sélectionneur qui joue sans doute son avenir à Londres.
Le Brésil avec Neymar, Thiago Silva, Alexandre Pato et Hulk, fait partie des favoris du tournoi olympique, le seul titre manquant à son palmarès.
“Théoriquement, c’est vrai nous sommes parmi les favoris, mais on disait la même chose des Pays-Bas avant l’Euro-2012 (...) C’est à nous de confirmer ce statut de favori, mon groupe de joueurs est conscient de cela”, a assuré le technicien, en poste depuis juillet 2010.
Les Brésiliens, médaillés de bronze en 2008 comme en 1996 et vice-champion olympique en 1984 et 1988, affronteront en phase de poules dans le groupe C l’Egypte, le Belarus et la Nouvelle-Zélande.