-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Tout comme son rival bavarois, Dortmund a fait souffler les vainqueurs du Real Madrid (4-1) pour aller, avec une équipe bis, arracher la victoire à Dusseldorf (2-1), non sans trembler jusqu'au coup de sifflet final.
Un but sur coup-franc de Shaqiri a permis au Bayern de poursuivre sa saison historique en championnat. Cette 14e victoire de rang, la 20e cette saison sans prendre de buts, a permis aux Bavarois de s'emparer seuls du record de points (83). Et d'autres peuvent encore tomber lors des trois prochains matches.
Une préparation pour le match retour au Camp Nou mercredi pour laquelle le coach Heynckes avait joué à fond la carte de la rotation avec pas moins de 10 changements par rapport à l'équipe qui avait dominé Messi et Co. Ribéry et Robben figuraient sur un banc d'une valeur de 150 millions d'euros, tandis que Lahm, Schweinsteiger et Müller étaient en tribune.
Shaqiri en a profité pour montrer sa forme du moment en ouvrant la marque sur un coup-franc direct (35), son 4e but de la saison en Bundesliga et le 8e toutes compétitions confondues.
Fribourg, qui reste provisoirement 5e, pourra se consoler d'avoir évité un carton !
Les Götze, Reus et Lewandowski au repos, Sahin en a profité pour se mettre en évidence, auteur du premier but, le 3e depuis son retour dans la Ruhr, et passeur décisif sur le second. Et quel but! Le milieu offensif turc a envoyé un missile de 35 m que le gardien adverse ne pouvait qu'effleurer sur la trajectoire filant dans sa lucarne gauche (20). Les entrées de Lewandowski, l'homme au quadruplé historique contre le Real, et de son compatriote Blaszczykowski ont apporté quelques secondes plus tard le deuxième but par "Kuba" (70). Malmenée par un Fortuna en lutte pour le maintien, la défense du Borussia a rompu sur un but de Bodzek 88).
Wolfsburg, grâce à des buts de Arnold (34), Olic (61) et Diego (75), a disposé de Mönchengladbach (3-1) pour rester invaincu sur les 7 derniers matches de championnat. Avec 10 points d'avance sur le premier relégable à trois journées de la fin, "les Loups" ont assuré leur place dans l'élite alors que +Gladbach+ voit s'éloigner la qualification européenne.
Leverkusen a quasiment assuré sa 3e place et enfoncé le Werder Brême en s'imposant à domicile grâce à un but sur penalty de Kiessling, son 22e de la saison qui l'approche à une longueur de Lewandowski, meilleur buteur.
Le Werder, qui n'a pris que trois points depuis sa dernière victoire début février à Stuttgart, est désormais sous la menace de la relégation. Avec 32 points à la 14e place, l'équipe de Schaaf ne compte que deux unités d'avance sur Düsseldorf et Augsbourg, qui a dominé Stuttgart (3-0).