-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Guidés par un Messi auteur d’un quadruplé et qui a atteint dimanche les 202 buts en championnat, les Catalans ont répondu de manière autoritaire à la victoire du Real Madrid contre Getafe (4-0), avant le “clasico” qui se profile mercredi en demi-finale aller de Coupe du Roi entre les deux équipes. Trois jours avant une demi-finale aller de Coupe du Roi particulièrement importante contre le Barça, les Blancs du Real ont eux aussi fait le plein de confiance en étrillant leurs voisins madrilènes de Getafe à domicile (4-0). Après avoir entamé leur match de manière paisible, les Madrilènes sont allés crescendo, notamment propulsés par la force offensive de Ronaldo. Bien assisté par Özil, particulièrement à l’aise dimanche, le Portugais a confirmé son embellie en inscrivant un triplé. Le gardien Antonio Adan, qui entamait dimanche sa longue période d’intérim pour remplacer Casillas, “out” pour trois mois suite à sa fracture du pouce gauche, a vécu une rencontre sans histoire. De quoi le rassurer en prévision de mercredi, même s’il sera en balance avec Diego Lopez, fraîchement acheté au FC Séville.
La Falcao-dépendance doit être réelle à l’Atletico Madrid. Car en l’absence du buteur colombien, blessé, les Colchoneros n’ont pas su trouver comme d’habitude le chemin du but, dimanche sur le terrain de l’Athletic Bilbao (défaite 3-0).
L’Atletico, toujours 2e, voit le Real se rapprocher dangereusement à seulement 4 points.
Malaga, qui conserve sa 4e place, a lui évité pareille mésaventure en s’imposant (3-2) à Majorque après avoir tremblé jusqu’au dernier moment, ayant perdu Demichelis sur carton rouge à la 72e.