-
Marché monétaire (28 mars-03 avril) : Légère accélération des placements quotidiens moyens du Trésor
-
CPS de l’UA : La Position Africaine Commune sur l'Architecture de Consolidation de la Paix des Nations Unies adoptée à l'unanimité sous présidence marocaine
-
78ème anniversaire des événements du 7 avril 1947 à Casablanca : Hommage à la résistance des Casablancais
-
Participation du Maroc à la 150ème assemblée de l’UIP
Ce qui corrobore les nouvelles questions que suscite la situation syndicale au Maroc, de même que les questions laissées en suspens, pendant toutes ces décennies passées, par ceux concernés par leur règlement, à l’image des lois sur la grève, l’encadrement mutualiste, le Conseil économique et social ainsi que les lois réglementant la vie sociale. Tout cela rend indispensable, plus que jamais, une action militante permanente.
Le Bureau politique salue la volonté visant la réforme de l’environnement social, l’évolution de la protection sociale et la moralisation des pratiques sociales qui sont en rapport avec les intérêts des ouvriers et des salariés, comme il loue les efforts déployés par les syndicalistes authentiques et crédibles, ceux de la FDT en tête.
Efforts déployés au niveau de la lutte ouvrière ainsi qu’aux divers degrés responsabilités et qui vont dans le sens de la coordination et de l’unification de l’action syndicale.
Le Bureau politique salue ouvriers, salariés et responsables syndicaux pour leur preuve de clairvoyance, de réalisme et de patriotisme sincère qui animent leur action syndicale et qui font en sorte qu’ils accordent la priorité aux intérêts de la Nation et de la classe ouvrière.
En se représentant la portée socialiste de l’USFP et son identité socialiste et démocratique, le Bureau politique appelle l’ensemble des Usfpéistes à soutenir la classe ouvrière à l’occasion de sa Fête nationale et d’être à ses côtés pour faire valoir et défendre ses acquis et la satisfaction de ses revendications.