-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
Cette rencontre initiée par l’Association +Tasmunt Urtan+ se veut une occasion pour mettre en exergue la création féminine et l’ériger en facteur de développement à travers la promotion de l’égalité entre les sexes et la lutte contre la discrimination basée sur le genre, indiquent les organisateurs dans un communiqué à cet effet.
Ce rendez-vous qui intervient dans une conjoncture marquée par une série de réalisations dans le domaine de la promotion de la situation de la femme au Maroc, vise également à mettre en valeur la création féminine et le rôle de la femme à travers notamment des ateliers et des expositions de produits de l’artisanat, indique-t-on de même source.
Selon le communiqué, pas moins d’une cinquantaine d’instances et de personnalités représentant le milieu associatif, universitaire, de l’art, de la culture et des médias de 23 provinces du Royaume agrémenteront de leur présence cette troisième édition. La Tunisie et la Jordanie seront des invités d’honneur.
Au programme de cette rencontre, des ateliers traitant notamment du «Rôle de la femme dans la préservation du patrimoine amazighe», «La femme et le conte populaire», «La femme et l’immigration» et «la dimension féminine dans le système des droits de l’Homme».
Une foire donnant à voir les produits faits par des femmes, des accessoires et des habits féminins amazighs ainsi que d’autres articles de l’artisanat, sera également organisée durant cette manifestation, initiée en partenariat avec l’Institut Royal de la culture amazighe, le ministère de la Culture, l’Agence de développement des provinces du Nord, le conseil régional de l’Oriental et la commune de Guercif.