-
Fès-Meknès: vers un début de campagne agricole encourageant
-
Guercif : L'économie de l'eau d'irrigation, une option essentielle pour faire face aux changements climatiques (colloque)
-
Guercif: Plus de 800 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Meknès: remise d'un lot d'équipements et de chaises roulantes au profit de personnes à besoins spécifiques
-
SOS Villages d'Enfants Maroc organise une soirée caritative mercredi prochain à Casablanca
Ainsi, l'indice alimentaire n’a pas changé, alors que l'indice non alimentaire a augmenté de 0,6 %, selon une note de la Direction régionale du Haut-commissariat au Plan (HCP) à Laâyoune-Sakia Al Hamra.
Par rapport au même mois de l'année précédente, l’indice des prix à la consommation pour la ville de Laâyoune a augmenté de 3,2% au cours du mois de février 2024.
Cette augmentation résulte d'une hausse des prix des produits alimentaires de 5,8% et des prix des produits non-alimentaires de 1,3 %, précise la même source.
La variation en pourcentage pour les articles non alimentaires variait d'une diminution de -1,3 % pour "Loisirs et culture" à une augmentation de 7,2 % pour le "Restaurants et hôtels".
Au niveau national, l'IPC a connu, au cours du mois de février 2024, une baisse de 0,3% par rapport au mois précédent.
Les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Al-Hoceima avec 0,8%, à Beni-Mellal avec 0,7%, à Errachidia avec 0,6%, à Safi avec 0,4%, à Casablanca, Fès, Kénitra, Marrakech, Rabat, Meknès et Dakhla avec 0,3% et à Agadir avec 0,2%.
L'IPC est l’instrument de mesure de l’inflation. Il contribue au suivi et à l’analyse de la situation économique et constitue un élément essentiel pour la mise en place de la politique financière et l’indexation des contrats entre les différents partenaires socio-économiques.