-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
En plus de l'apprentissage des sciences religieuses, du fiqh, du hadith, du Saint Coran et de la langue arabe, les élèves du cycle primaire au sein de cet établissement étudient la langue française, les mathématiques, les sciences et l'histoire, et bénéficient de diverses activités éducatives, sportives et artistiques. Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l'école, Omar Atouif, a indiqué que les lauréats de la première promotion de l'école poursuivent actuellement leurs études dans de grandes Universités et instituts au Maroc et à l'étranger, comme les universités d'Al-Qaraouiyine à Fès et Abdelmalek Essaâdi à Tétouan, l'Institut national "Ould Deddou" en Mauritanie et l'Université Al-Azhar au Caire.
L'association de la zaouia d'Assa pour la culture et le développement, qui gère cette école depuis 2000, entend augmenter la capacité d'accueil de cet établissement en construisant un pavillon consacré aux filles sur une superficie disponible de 300 m2, a ajouté M. Atouif.
Il a, à cet égard, salué les efforts déployés par les différents partenaires pour garantir la continuité de cet établissement et promouvoir son rayonnement sur les plans spirituel et éducatif.
Plusieurs ouvrages d'histoire ont mentionné la présence et le rôle de cette zaouia, notamment "Al-Maâssoul" de Mokhtar Soussi, "Al-Ibriz" d'Ahmed Ben Moubarak Lamtouni et la fameuse Description de l'Afrique d'Al-Hassan Ben Al-Ouazzane.