Les journaux tunisiens ont été unanimes à considérer que le point fort de l’EST a été incontestablement son milieu de terrain qui a su “exercer comme il faut la pression et empêcher les joueurs du Wydad d’atteindre la zone du club tunisien”.
La presse tunisienne, qui met toutefois en garde contre la réaction du Wydad de Casablanca dans la finale retour, prévue le 21 mai à Tunis, publie des déclarations de certains joueurs de l’EST prônant la prudence au stade Radès et appelant à une préparation sérieuse de cette échéance.
Le quotidien “Le Temps” souligne, à ce propos, que cette victoire est, certes, bonne pour le moral, mais le sort du titre n’est pas encore scellé, ajoutant que l’ES de Tunis doit, pour cela, confirmer en match retour.
Pour le journal “Al-Chourouk”, le but du Nigérian Michael Eneramo (30è min), qui a profité d’une erreur du défenseur wydadi Hicham Louissi, a libéré les joueurs tunisiens qui ont négocié le reste de la rencontre avec moins de pression. Le journal “Assabah” écrit que l’EST a été “la meilleure” sur le terrain et a su faire la différence grâce à sa “maturité tactique”, estimant que le Wydad “n’a dominé la partie qu’en début de la deuxième période”.
Le WAC, finaliste de l’édition précédente, avait évincé en demi-finale de cette sixième édition le club tunisien du SC Sfaxien, grâce à un nul (1-1) en aller et une victoire à domicile (2-0) en retour.
L’Espérance de Tunis, elle, s’était qualifiée pour la finale aux dépens de l’équipe algérienne de l’Entente de Sétif (double tenant) après sa victoire en aller (0-1) et en retour (2-0).