Amri et Dos Santos joueront l’une de leurs dernières cartes lors de cette empoignade nocturne au complexe de la métropole. Les deux équipes ont été éliminées de la Coupe du Trône et n’ont pas convaincu lors des premières rencontres du championnat. Les Rouges tenteront de confirmer leur bon début à Tétouan alors que les Militaires essaieront de se racheter et de se réconcilier avec leur public.
Une nouvelle défaite mettrait Aziz Amri sur le chemin du départ et pourrait faire perdre à Dos Santos son poste. La troisième journée connaîtra d’autres affiches et sommets intéressants. A commencer par le clasico vert du bon vieux temps entre le KAC et le Raja qui s’est fait surprendre en huitièmes de finale de la Coupe par le Chabab de Mohammedia.
Le Raja reste également sur une défaite à Laâyoune et les poulains de Henry sont dans l’obligation d’enregistrer un bon résultat à Kénitra car l’ire des supporters commencent à se faire sentir. Quant aux protégés d’Oscar qui font un bon parcours en Coupe, ils devront confirmer devant leur public et ne pas baisser les bras devant un Raja qui viendra à Kénitra pour tenter d’arracher les points de la victoire.
L’autre sommet qui drainera certainement les foules sera le bras de fer qu’abritera le Stade Abdi et qui mettra aux prises le DHJ et l’OCK. Deux formations qui ont perdu de leur force, d’il y a quelques saisons et qui se cherchent encore en ce début de saison. Match difficile à pronostiquer, mais qui promet d’être spectaculaire.
D’autre part, le derby du Sud entre le Hassania d’Agadir et le Kawkab sera l’une des affiches de cette troisième journée. Même si le Hassania a l’avantage de jouer à domicile, un derby reste un derby et un nul arrangerait bien les deux formations en ce début de saison. A Saniat Ermel, le Moghreb de Tétouan accueillera le Wydad de Fès qui se comporte assez bien en ce début de saison. Les poulains de Talib sont capables avec leur meneur Hassi de donner du fil à retordre aux Nordistes dans leur fief. Les locaux quant à eux, sont en quête d’une victoire leur permettant de se relancer dans le concours. Lundi en nocturne c’est le Chabab de Tadla qui donnera la réplique au complexe des phosphates à l’Olympique de Safi.
Le nouveau promu reste sans victoire et sans terrain et il devra gagner pour arrêter sa dégringolade devant les Safiots. Avec l’arrivée de Sahil à la tête du staff technique, les Tadlaouis espèrent retrouver le sourire. Cette troisième journée verra le report de la rencontre qui devait opposer le FUS au leader, en l’occurrence la JSM en raison de la participation des protégés de Amouta à la Coupe de la CAF.
Programme
Samedi
15h00 : HUSA-KACM au stade Al Inbiât à Agadir.
15h00 : MAT-WAF au stade Saniet Rmel à Tétouan.
Dimanche
15h00 : DHJ-OCK au stade El Abdi à El Jadida.
16h00 : KAC-RCA au stade municipal à Kénitra.
19h00 : WAC-FAR au complexe Mohammed V à Casablanca.
Lundi
19h00 : JSKT-OCS au complexe OCP à Khouribga.
FUS-JSM : reporté.