Dès le début de la partie, les visiteurs se sont montrés plus motivés et ont failli même surprendre le gardien Bagui. Au fil des minutes, les coéquipiers de Mariana commençaient à chercher le moyen pour sortir de cette situation, mais leurs tentatives échouaient devant une défense soudée autour de l’ex-kawkabi Hassan Agougil. Les actions pendant la première mi- temps furent tellement rares que le rôle des deux gardiens s’est limité à regarder leurs amis errer sur l’une des plus mauvaises pelouses du championnat.
Lors de la seconde période, alors qu’on s’attendait à un rythme différent, les quelques spectateurs présents avaient droit au même scénario, surtout de la part des locaux qui semblaient désorientés et qui donnaient l’impression d’être perdus dans le terrain. Pendant ce temps-là, les visiteurs faisaient tourner la balle correctement et cherchaient à surprendre la défense adverse, chose qu’ils auraient pu réaliser si les jeunes joueurs avaient un minimum d’expérience et de savoir-faire.
Au terme de cette rencontre, Hassan Benaâbicha, trop affecté par le résultat a déclaré : « On a fait un mauvais match et l’ASS aurait pu revenir avec les trois points de la victoire. On s’attendait à ce que les joueurs livrent un match pareil à celui qu’ils avaient fait face aux FAR, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. On a vu aujourd’hui des joueurs sans âme, sans cette combativité que l’on doit avoir au moins pour les couleurs du club et le malheur est qu’on ne trouve pas une explication à cela. J’aurais aimé introduire des jeunes qui pouvaient donner un nouveau souffle à l’équipe, mais quand on est en bas du tableau, je crois que ce serait une imprudence. On va quand même essayer de sauver ce qui peut encore l’être, surtout que les équipes qui sont dans la même situation que nous ont enregistré des résultats pareils. »
De son côté, Youssef Lamrini a déclaré : « J’étais très satisfait de la prestation de mes joueurs. Je sais bien que faire jouer la même équipe qu’on a alignée face au WAC est un risque, d’autant plus que j’ai entière confiance en ces jeunes. Je crois qu’il est temps qu’on leur donne leur chance, car ils la méritent amplement. »