-
Année 2024. Des initiatives renouvelées au service du rayonnement culturel du Royaume
-
La réhabilitation des édifices historiques et l’utilisation des matériaux locaux au centre d’une conférence à Marrakech
-
Lancement officiel des programmes "Défi de la lecture arabe" et "Projet national de lecture"
-
Les liens culturels entre Tétouan et Essaouira au coeur du Colloque "l’Âme d’Al Andalus"
Plusieurs témoignages et recherches autour des travaux d'Abdelkrim Berrechid et sa place dans la littérature arabe et marocaine ponctueront cette rencontre. Ils donneront lieu à un débat auquel prendront part de nombreux critiques tels que Rachid Bennani, Mohamed El Ouadi, Abdelfettah Btani, Abdelmajid Fenniche, Redouane Hdadou, Afif Bennani, Ibrahim Demnati et Hassan Mrani Alaoui.
La Rencontre nationale de la Nouvelle est organisée par l'Association des artistes pour la culture et le théâtre de la ville de Fès.
En marge de cette rencontre, quinze jeunes nouvellistes ont été invités à donner lecture de leurs œuvres devant un jury composé de Mohamed Azeddine Tazi, Abdelkrim Berrechid, Abdelouahad Mrabat, Mohamed Fikri et Abdelilah Kaidi, qui devra se prononcer sur la qualité et le classement de leurs travaux, présélectionnés sur un total de 105 essais parvenus à l'association.
Des trophées et des certificats de mérite seront remis aux participants, à l'issue de cette rencontre.
Initiée en partenariat avec la commune urbaine, cette manifestation bénéficie du soutien du ministère de la Culture et le concours de l'ISESCO.