-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
Le club de la ville du Détroit, qui a déclaré forfait contre la Renaissance de Berkane, et les représentants de la ville des Alizés, battus à domicile lors de cette journée contre Chabab Al-Hoceima (52-78), terminent cette première phase respectivement à la 9è (22 pts) et à la dernière (19 pts) places, synonyme de relégation directe.
De leur côté, Sport Plaza (7è/26 pts) et le Moghreb de Fès (8è/25 pts), auteur d'une saison en deçà de sa stature, joueront les play-outs contre les 3è et 4è de la deuxième division.
Cette journée a été marquée par la deuxième défaite de l'AS Salé en 18 matches, sur le parquet du Raja de Casablanca (53-50). Le champion en titre termine, toutefois, cette phase en leader incontestable avec 34 points.
Les six premières équipes au classement, au terme de cette phase, disputeront les play-offs, à partir du 4 mai. Elles seront réparties en deux groupes: le 1er comprend l'ASS (1er), le Raja de Casablanca (4è) et le FUS de Rabat (6è), alors que le 2è groupe est composé du Wydad de Casablanca (2è), le Chabab d'Al-Hoceima (3è) et la Renaissance Berkane (5è).