-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
-
L’EN féminine U20 en stage de préparation à Maâmora
-
Coupe de la CAF : La RSB s’offre le Stade Malien et le tour des quarts
-
Igamane auteur d'un hat-trick avec les Rangers
-
Les participants à la 16 ème édition du Rallye “Africa Eco Race” font escale à Dakhla
En premier lieu, il y a la mise en place d’une filière de haut niveau implantée à Bouznika selon un schéma sport/études. L’objectif étant de former une élite golfique capable de permettre au Maroc d’être la première nation arabe admise à participer aux Jeux olympiques de 2016 ou de 2020.
En second lieu, il y a l’encadrement du team golf de l’A.T.H. formé de 7 amateurs et de 8 professionnels qui se sont alignés sur l’ensemble des épreuves de l’Atlas Pro Tour saison 2010/2011.
A ce titre, un professionnel de niveau international s’est rendu au Maroc, pour non seulement encadrer les golfeurs marocains professionnels et amateurs du team élite, mais également pour procéder à la formation de formateurs nationaux. Il s’agit du célébrissime Peter L. Murphy, coach national de l’Indian Team en 2010.
A ce titre, les deux meilleurs du team ont été admis à participer au prestigieux Trophée Hassan II qui s’est déroulé, tout comme la Coupe de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem pour la première fois à Agadir. A ce propos, il convient de rappeler la remarquable performance de la jeune proette marocaine Maha Haddioui, qui a bénéficié d’une invitation et qui a terminé 25ème sur 110 joueuses de ce Tournoi du Ladies European Tour.
Pour ce qui est de l’Atlas Pro Tour, il a été constitué cette année de 8 tournois : 6 de l’European Professional Development Tour (E.P.D.T.) et 2 de l’E Golf Circuit Américain.
Après les cartes d’accès qui ont permis aux meilleurs pros et amateurs marocains (série nationale) de pouvoir participer aux 2 épreuves préliminaires Attijariwafabank 1 et 2, les 15 mieux classés d’entre eux ont pu jouer les épreuves internationales de l’Atlas Pro Tour.
Quel bilan peut-on tirer de cette saison internationale de l’Atlas Pro Tour ? Au plan des performances collectives : 18 cut passés pour 8 épreuves ( plus de 2 de moyenne). Au plan des performances individuelles : Serghini Fayçal et El Hassani Younès sont en tête avec 5 cuts passés, avantage à Serghini avec sa 2ème place à l’Open Amelkis. Viennent ensuite Abdelkader El Hali avec 3 cuts, Sabi Abdelhaq 2 cuts et Mohamed Halhoul Mohamed et Réda Rhazali avec 1 cut passé. Avec tout de même une mention spéciale pour l’amateur Karim El Hali qui réalise 1 cut.
Chez les amateurs, outre Karim El Hali, Pinta, Lamouass et Belaaroussia ont réalisé des performances encourageantes.